Camp auto-géré de Gérone

Le camp officiel du TCG à Majorque ayant été annulé cette année, certains de nos membres sont quand même parvenu à organiser un camp d’entraînement en Espagne. Grace aux bons conseils de Sarah et Bruno, 10 membres du club ont pu découvrir la région de Gérone en Catalogne et profiter d’un hôtel écologique spécialisé dans l’accueil des triathlètes. En plus d’une petite piscine de 25m, l’hôtel disposait d’une salle de gym et d’un local à vélo avec tout le matériel nécessaire.

 

 

En auto gestion, ce camp aura permis à nos athlètes d’enchainer les kilomètres dans les 3 sports dans des conditions idéales. En plus de la piscine de l’hôtel, ils ont pu profiter d’une météo clémente pour nager en eau libre dans le lac de Banyoles. Ils ont pu découvrir les magnifiques routes de la région grace aux conseils avisés des propriétaires de l’hôtel. Les parcours étaient variés: entre les Pyrénées d’un coté, et la Méditerranée de l’autre, la région offrait une multitude de possibilité. Et la course à pied n’était pas en reste puisque l’hôtel était entouré de chemins propices aux footings.


Nos membres ont également eu l’opportunité de croiser les meilleurs athlètes mondiaux qui s’entrainent aussi dans la région: Katie Zafares, Mario Mola ou encore Vincent Luis! Après 7 ou 10 jours de camp, les athlètes sont rentrés à Genève en ayant fait le plein de kilomètres et de beaux souvenirs. Lucie Altheer, qui participait à un camp de triathlon pour la toute première fois, nous raconte son expérience:

« En partant à Gérone je ne m’étais pas fixé d’objectifs, je souhaitais profiter de partager cette passion commune avec ce petit groupe et je n’ai pas été déçue. En plus d’avoir appris à connaître des personnes super chouettes j’ai découvert au travers de magnifiques paysages à apprécier de plus en plus le vélo.

Nous avons eu la chance en cette période difficile de bénéficier de créneaux dans une piscine locale avec des conditions exceptionnelles (une ligne d’eau pour 2). Pour courir, les chemins étaient très agréables, il fallait juste se méfier des chiens féroces. La météo changeante nous a permis d’apprécier autant la chaleur du soleil espagnol que l’accueil chaleureux des espagnols (hypothermie quand tu nous tiens).


Je retiens aussi les soirées animées (les triathlètes sont mauvais perdants autant au jeu que dans le sport).
Il y a eu évidemment quelques petits imprévus (dont mon oubli de chaussures de vélo) mais au final je pense qu’on peut dire que ce camp est une réussite. Pour ma part j’y ai trouvé mon compte et je me réjouis déjà de remettre ça. Et je remercie ceux qui se sont investis à 100% dans l’organisation pour nous permettre de vivre cette semaine géniale. »

Photos: Romain Aymon

Partager

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Parutions précédentes

Offre partenaire: Hôpital de La Tour

L’Hôpital de La Tour, partenaire du club, vous propose des tarifs préférentiels pour diverses prestations. Détails ci-dessous! Pour toute question,

Les Packs Adultes

LA COLLECTION 2022 EST ARRIVÉE ! COMMANDEZ DÈS MAINTENANT VOTRE PACK HABITS TRIATHLON CLUB GENÈVE ! IL SUFFIT DE PASSER

Un petit tour au vélodrome

Ce mercredi,  je suis allée faire un petit tour du côté du vélodrome de la Queue d’Arve pour y retrouver

Ironman & 70.3 Portugal

Alors que la saison des courses automnales débute, certains de nos irréductibles triathlètes continuent de s’aligner sur les derniers triathlons

No more posts to show
X