TRG

Mission et objectifs

En 2018, un contrat de prestation avec l’Etat de Genève (DIP) et la création du programme Triathlon Relève Genève (ci-après TRG) voyaient le jour.

Ce programme vise à identifier les jeunes de notre région et les aider dans leur progression vers la pratique du triathlon à haut niveau et atteindre les buts suivants :

  • Atteindre les critères nationaux des cadres ;
  • Intégrer les équipes suisses (YL – Juniors – U23) ;
  • Participer à des coupes d’Europe juniors et/ou élites ;
  • Représenter le club, la Ville et le canton.


Seul club formation à Genève, le TRG s’est doté d’un encadrement de qualité pour mener à bien sa mission, laquelle a été reconduite jusqu’en 2024.

Lien : Swiss Triathlon (clubs formateurs) : Clubs formateurs – Swiss Triathlon

La Team TRG

ACTU – News

Nos jeunes aux 4 jours de Genève

Retour sur la journée du 26 novembre U15 où les jeunes de l’école de cyclisme piste ont pu participer à 4 courses lors des 4 jours de Genève. 2 jeunes du club s’y étaient inscrits: Sara et Daniel.

La première nommée se voit récompensée d’une très belle 2ème place au classement féminin, derrière Océane qui est une spécialiste de la discipline et qui, forte de son expérience, était une candidate à la première place.
Mais il est à noter que Sara, lors de l’éliminatoire, l’aura poussé dans ses derniers retranchements en la faisant craquer de belle manière: une allure de train tactique qui fera sortir Océane du groupe et gagner de précieux points à Sara, lui assurant sa deuxième place.

Pour Daniel une excellente 9ème place au général! Avec un plateau aussi relevé, ça donne à son classement une dimension toute particulière et plus que respectable! A noter que Daniel s’est senti pousser des ailes lors du 2ème sprint de la course aux points, où il est allé chercher 1 point en surprenant les autres prétendants par une sortie de groupe très explosive qui a surpris tous les jeunes dans l’attente de ce point qui restait à prendre.

Bravo à vous 2 pour ces résultats et pour avoir suivi les plans de course et écouté les consignes à la lettre. Et mes félicitations également à Jasmine et Gianna qui sont venues encourager les copain-e-s dans l’après-midi.

A noter que sur l’omnium du 29 octobre nous avions aussi des jeunes du club qui s’étaient inscrits à 4 courses.
Sara 1ère féminine, Keira 3ème féminine, Daniel 4ème homme, Benoît 8ème homme. Simon a malheureusement arrêté suite à une douleur au genou.

Gérald