TRG

Mission et objectifs

En 2018, un contrat de prestation avec l’Etat de Genève (DIP) et la création du programme Triathlon Relève Genève (ci-après TRG) voyaient le jour.

Ce programme vise à identifier les jeunes de notre région et les aider dans leur progression vers la pratique du triathlon à haut niveau et atteindre les buts suivants :

  • Atteindre les critères nationaux des cadres ;
  • Intégrer les équipes suisses (YL – Juniors – U23) ;
  • Participer à des coupes d’Europe juniors et/ou élites ;
  • Représenter le club, la Ville et le canton.


Seul club formation à Genève, le TRG s’est doté d’un encadrement de qualité pour mener à bien sa mission, laquelle a été reconduite jusqu’en 2024.

Lien : Swiss Triathlon (clubs formateurs) : Clubs formateurs – Swiss Triathlon

La Team TRG

ACTU – News

Retour sur les dernières Regio, Youth et National League

Les jeunes ont profité du mois de juin pour s’aligner sur des épreuves aux 4 coins de la Suisse. Retour sur les dernières Regio League, Youth League et National League, en texte et en image!

Samedi 11 juin YL et NL à Zoug

Huit jeunes ont fait le déplacement pour cette première manche. En YL, Sara pour son premier triathlon s’est mesurée avec l’élite Suisse et termine à une prometteuse 17ème place.

Chez les garçons, un joli tir groupé pour une première avec Santiago 10ème, Josselin 11ème et Kerwan 12ème.

 

 

En NL, deux de nos filles terminent au pied du podium avec Alexia et Rebecca à la 4ème place (U20 et élite), Claire 6ème et DNF pour Laura.

Samedi 25 juin RL à Yverdon

Nous sommes sur le joli site de la piscine d’Yverdon avec 15 de nos jeunes inscrits. Malheureusement Keira blessée à l’entraînement n’a pas pu participer.

Pour la reconnaissance du VTT Kerwan du TRG a accompagné nos jeunes sur ce long parcours pour une reconnaissance. Tout s’enchaîne très vite, les plus jeunes sont déjà en haut du toboggan pour le départ. Magnifique 3ème place de Margot grâce à une course solide dans les trois disciplines, suivi d’ Eulalie 9ème ainsi que Marcello 10ème chez les garçons.

On enchaîne avec le départ des 12-13 ans avec plusieurs jeunes qui participaient à leur premier triathlon. Comme chez nos plus jeunes, là aussi un magnifique podium chez les filles (mais ou son nos garçons ??? )

Allysa 3ème place d’une course bien gérée tout en ne connaissant pas son classement vu que c’est un départ toute les 5sec. 10ème Alexia V. pour son premier triathlon et 23ème Chloé.

Chez les garçons : Solal 10ème, Simon 16ème, Benoît 17ème, Daniel 20ème, Mateo 23ème, Noa 24èmeet Naren 25ème se sont bien battus et on pu constater tout le travail qui reste à faire pour grimper les échelons tout en sachant que pour 5 d’entre eux, c’était leur premier triathlon.

Après une pause extrêmement courte (bien trop courte), 4 équipes ont participé au Team Relais, mais aucun podium, pourtant nos jeunes se sont donnés à fond.

Dimanche 26 juin YL à Zurich

Quatre jeunes inscrits à Zürich, départ le matin 8h30. Après une très bonne natation de Kerwan 3ème, il doit abandonner pour cause de crevaison après seulement 600m.

Josselin accroche le deuxième groupe vélo pour ne plus le lâcher et termine à une 10ème place et Santiago rate sa natation en partie due à un coup sur la tête et se retrouve isolé sur le vélo pour prendre la 16èmeplace.

Chez les filles, une seule représentante pour le moment: Sara (Alexandra, Sara t’attend 😊). Après une solide natation (7ème) et un vélo dans le groupe principal, mal aiguillée à la transition, elle doit faire demi-tour avec une perte de 40sec sur le groupe. Malheureusement, elle connaît des difficultés sur la course à pied avec des points de cotés et fini à la 19èmeplace.

 

Photos: Sandrine et Jean-Marc Dunand