Le Club

Mission et objectifs

Notre mission est de rendre le triathlon accessible à tous, quel que soit votre niveau, quel que soit votre objectif.

  • Fournir des prestations de qualité pour atteindre vos objectifs et défis
  • Offrir des entraînements de qualités encadrés par des professionnels
  • Développer des événements rassembleurs et l’esprit d’équipe au sein du club
  • Préparation aux courses promotionnelles et découverte, CD et Longues distances (IRONMAN)
  • Swiss Triathlon Circuit avec comme objectif principal les championnats Suisse DO.

La Team TCG

Thomas Huwiler

Section Pro

Après 10 ans de course à pied au niveau national, j’ai trouvé dans le triathlon un second souffle qui, je l’espère, me portera plus loin encore.
Pour y parvenir, le plan c’est d’essayer de décoller un peu en natation, apprendre à maintenir l’allure sur mon vélo et continuer à m’arracher en course à pied.
Avec plaisir et mes amis et ennemis du TCG, toujours!

Palmarès

Imogen Simmonds

Section Pro – Cadre national

Fière membre du TCG depuis 2016, j’ai obtenu ma licence pro en 2017. Depuis, je cours en tant que triathlète professionnelle, portant le drapeau du TCG et de la Suisse dans le monde entier. Je cours pour l’équipe de course professionnelle hep #thereisnoplanetB.
Je suis basée à Genève la plupart de l’année mais je voyage en fonction des courses et des camps d’entraînement.
Je me concentre principalement sur les courses de distance half-Ironman et je m’essaie à la distance complète.
N’hésitez pas à me faire coucou si vous me voyez flotter dans la piscine ou sur les routes.

Palmarès

Rebecca Betti

Cadre national

Je ne me suis jamais posée de questions sur ce que je voulais faire dans le Triathlon, j’ai juste avancé avec mon temps et j’ai hâte de voir où cela peut m’emmener.

Palmarès 2021

Section Adulte

La section «adulte» du TCG est ouverte à toute personne de plus de 18 ans et de tout niveau. Il convient toutefois de savoir nager ;-)

Section Jeune

A partir de 10 ans et sous réserve de l’appréciation d’un coach, la section jeune est là pour initier vos enfants au plaisir du triathlon de manière ludique

Entraineurs

Chaque entraineur possède une certification Jeunesse et Sport (J+S), voire des diplômes, masters délivrés ou reconnus par nos autorités fédérales. Au nombre de 12, ils prennent soin de vous

Le comité

Composé de 6 membres, le comité est le garant de la bonne gestion des finances du club et du confort de ses membres.

Team Santé

La “Team Santé – Triathlon Club Genève” est représentée par Andrea Rudowski Colas, praticienne en Médecine Chinoise et homéopathe.
Spécialisée dans le traitement des lésions du sport, son action au sein du Club s’articule autour de plusieurs axes:

  • conseils en matière de santé aux membres du Club
  • prévention au travers de workshops et de newsletters
  • sensibilisation sur des thèmes de santé (prévention des lésions du sport, hygiène de vie, nutrition)
  • traitement des lésions et réhabilitation au sport sur rendez-vous

ACTU – News

Rebecca à la Superleague Sursee

Rebecca a eu l’honneur d’être invitée à la toute première édition des Superleague Arena Games de Sursee. Organisée sur le campus de Swiss Triathlon, cette épreuve a permis à notre athlète de découvrir un tout nouveau format de course. Elle nous raconte:

“Ce week-end j’ai participé aux Arena Games à Sursee. Une Superleague à la maison ça ne se loupe pas! Au début je ne devais pas y participer mais au dernier moment on m’a proposé la dernière place de la start list et j’ai accepté. Du coup, je ne m’étais pas préparée à une course de ce type (sur home traîner et tapis) mais j’étais quand même contente de pouvoir participer.

 

 

Le samedi après-midi il y avait la reconnaissance et on a pu essayer de courir sur le tapis, par exemple. L’ambiance était vraiment cool, il y avait beaucoup de staff pour nous aider et surtout beaucoup de caméras. Puis le dimanche, le matin c’était les demi finales. Les filles présentes étaient vraiment très fortes et il fallait être dans le top 4 pour être qualifiée pour la finale du soir, je savais que ça allait être difficile mais j’étais surtout là pour prendre de l’expérience. On devait faire deux mini triathlons avec 2min30 de pause pour remettre nos affaires en place.

 

 

Le départ est donné, la natation s’est plutôt bien passée. Mais le vélo et la course à pied ont vraiment été dur parce que tu dois te battre surtout contre toi même, en virtuel… le deuxième triathlon était vraiment difficile, on a plus de souffle et déjà vraiment fatiguée. Malheureusement je n’ai pas été qualifiée pour la finale du soir mais j’ai pu encourager les autres copains suisses et l’ambiance était vraiment folle! Bref, même si je n’ai pas réussi à prendre le départ de la finale, je suis contente d’avoir pu tester une course sur ce format et c’était un bon entraînement pour ce week-end à la coupe d’Europe de Melilla.”

 

 

Photos: Superleague Triathlon