Le Club

Mission et objectifs

Notre mission est de rendre le triathlon accessible à tous, quel que soit votre niveau, quel que soit votre objectif.

  • Fournir des prestations de qualité pour atteindre vos objectifs et défis
  • Offrir des entraînements de qualités encadrés par des professionnels
  • Développer des événements rassembleurs et l’esprit d’équipe au sein du club
  • Préparation aux courses promotionnelles et découverte, CD et Longues distances (IRONMAN)
  • Swiss Triathlon Circuit avec comme objectif principal les championnats Suisse DO.

La Team TCG

Thomas Huwiler

Section Pro

Après 10 ans de course à pied au niveau national, j’ai trouvé dans le triathlon un second souffle qui, je l’espère, me portera plus loin encore.
Pour y parvenir, le plan c’est d’essayer de décoller un peu en natation, apprendre à maintenir l’allure sur mon vélo et continuer à m’arracher en course à pied.
Avec plaisir et mes amis et ennemis du TCG, toujours!

Palmarès

Imogen Simmonds

Section Pro – Cadre national

Fière membre du TCG depuis 2016, j’ai obtenu ma licence pro en 2017. Depuis, je cours en tant que triathlète professionnelle, portant le drapeau du TCG et de la Suisse dans le monde entier. Je cours pour l’équipe de course professionnelle hep #thereisnoplanetB.
Je suis basée à Genève la plupart de l’année mais je voyage en fonction des courses et des camps d’entraînement.
Je me concentre principalement sur les courses de distance half-Ironman et je m’essaie à la distance complète.
N’hésitez pas à me faire coucou si vous me voyez flotter dans la piscine ou sur les routes.

Palmarès

Rebecca Betti

Cadre national

Je ne me suis jamais posée de questions sur ce que je voulais faire dans le Triathlon, j’ai juste avancé avec mon temps et j’ai hâte de voir où cela peut m’emmener.

Palmarès 2021

Section Adulte

La section «adulte» du TCG est ouverte à toute personne de plus de 18 ans et de tout niveau. Il convient toutefois de savoir nager ;-)

Section Jeune

A partir de 10 ans et sous réserve de l’appréciation d’un coach, la section jeune est là pour initier vos enfants au plaisir du triathlon de manière ludique

Entraineurs

Chaque entraineur possède une certification Jeunesse et Sport (J+S), voire des diplômes, masters délivrés ou reconnus par nos autorités fédérales. Au nombre de 12, ils prennent soin de vous

Le comité

Composé de 6 membres, le comité est le garant de la bonne gestion des finances du club et du confort de ses membres.

Team Santé

La “Team Santé – Triathlon Club Genève” est représentée par Andrea Rudowski Colas, praticienne en Médecine Chinoise et homéopathe.
Spécialisée dans le traitement des lésions du sport, son action au sein du Club s’articule autour de plusieurs axes:

  • conseils en matière de santé aux membres du Club
  • prévention au travers de workshops et de newsletters
  • sensibilisation sur des thèmes de santé (prévention des lésions du sport, hygiène de vie, nutrition)
  • traitement des lésions et réhabilitation au sport sur rendez-vous

ACTU – News

Ironman & 70.3 Vichy et Triathlon du Mont-Blanc

Ironman et 70.3 Vichy

 

Récemment inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son thermalisme, la ville de Vichy est aussi connue pour son Ironman et 70.3 ayant lieu chaque mois d’août. Et le TCG s’était déplacé en nombre dans la petite ville auvergnate pour prendre part aux deux épreuves. 10 athlètes ont pris part au 70.3 le samedi et 2 à l’Ironman du dimanche. Retour sur un beau week-end de course !

 

 

« La reine des villes d’eaux » portait bien mal son qualificatif ce week-end-là. Suite aux fortes intempéries des jours précédents la course, un taux bactériologique 4 fois supérieur à la norme a obligé les organisateurs à annuler la partie natation. Une nouvelle qui en a évidemment déçus beaucoup, et en particulier les novices qui se frottaient pour la première fois à la distance half ou full.  C’est donc sur un format bike & run que tous les athlètes ont pris le départ, par petits groupes de 4 toutes les 7 secondes.

 

 

 

Pour le 70.3 le samedi, c’est la pluie qui a accueilli les athlètes dans le parc de transition au petit matin. Malgré une bonne accalmie au moment du départ, nos triathlètes se sont élancés sur une route détrempée. Pas de quoi les refroidir pour autant, puisque les performances ont été au rendez-vous. Mention spéciale, pour commencer, à Natalia, qui termine 2ème de sa catégorie, en 4h49, et ce malgré l’annulation de la natation qui est traditionnellement son point fort. Vichy était le premier half de Thierry R, Dimitri N et de Laurenne, qu’ils terminent respectivement en 4h17, 4h58 et 4h55. Déçus de l’annulation de la natation, ils comptent bien remettre ça avec les 3 disciplines dans un avenir proche ! Thierry B et Lionel étaient aussi au départ et terminent en 4h09 et 4h11, tous deux satisfaits de leur course. En pleine préparation pour les mondiaux de 70.3 à Saint-Georges, Mathilde et Julien terminent en 5h02 et 3h49, Julien ayant chuté à de multiples reprises pendant la course. Anaïs et Romain, à quelques semaines de Kona, bouclent l’épreuve en 4h41 et 3h37. Enfin, Charles S termine son bike & run en 5h57. Bravo à toutes et tous !

 

 

Le lendemain, c’est sous une météo bien plus clémente, qu’Alan s’élançait sur son premier Ironman. Une course reportée à plusieurs reprises pour diverses raisons, c’était enfin l’heure d’affronter la « full distance ». Mais c’est encore le sort qui s’acharne sur Alan avec cette annulation de la natation, sa discipline de prédilection. Il était accompagné de Filipe, lui aussi au départ du full. Et c’est sous les encouragements des autres athlètes du club restés à Vichy, qu’Alan et Filipe vont disputer cette épreuve. Pour les deux, le vélo se déroule sans accrocs particuliers, et ils s’élancent sur le marathon avec le sourire. Le premier semi est avalé rapidement mais ça se corse à partir du 25 ème kilomètre. Les derniers kilomètres sont « beaucoup trop longs » aux dires d’Alan. Il rallie l’arrivée après 10h44, tandis que Filipe termine en 10h00. Bravo à vous deux !

 

 

 

Triathlon du Mont-Blanc

Le même week-end, c’est aussi une belle délégation qui a porté haut les couleurs du club sur le triathlon du Mont-Blanc ! Au total, 9 athlètes ont pris part aux différentes épreuves du triathlon anciennement appelé « Triathlon du Lac de Passy ». Bravo à Audrey S qui termine 2ème de sa catégorie sur le format S, ainsi qu’à Trinidad, 3ème de sa catégorie et premier podium en triathlon ! Ivo boucle aussi le S en 1h24. Sur le M, ils étaient 4. Lyrice, Aleix et Aurelien bouclent ce parcours montagneux en 3h22, 2h59 et 3h14 respectivement. Et un grand bravo à Katie B qui s’impose dans sa catégorie en 3h18 ! Enfin, sur le L du dimanche, Thomas R termine en 5h00, tandis que Thierry B se voit contraint d’abandonner, après avoir tenté un ambitieux doublé (70.3 de Vichy le samedi et Half du Mont-Blanc le dimanche). Bravo à toutes et tous !