Le Club

Mission et objectifs

Notre mission est de rendre le triathlon accessible à tous, quel que soit votre niveau, quel que soit votre objectif.

  • Fournir des prestations de qualité pour atteindre vos objectifs et défis
  • Offrir des entraînements de qualités encadrés par des professionnels
  • Développer des événements rassembleurs et l’esprit d’équipe au sein du club
  • Préparation aux courses promotionnelles et découverte, CD et Longues distances (IRONMAN)
  • Swiss Triathlon Circuit avec comme objectif principal les championnats Suisse DO.

La Team TCG

Thomas Huwiler

Section Pro

Après 10 ans de course à pied au niveau national, j’ai trouvé dans le triathlon un second souffle qui, je l’espère, me portera plus loin encore.
Pour y parvenir, le plan c’est d’essayer de décoller un peu en natation, apprendre à maintenir l’allure sur mon vélo et continuer à m’arracher en course à pied.
Avec plaisir et mes amis et ennemis du TCG, toujours!

Palmarès

Imogen Simmonds

Section Pro – Cadre national

Fière membre du TCG depuis 2016, j’ai obtenu ma licence pro en 2017. Depuis, je cours en tant que triathlète professionnelle, portant le drapeau du TCG et de la Suisse dans le monde entier. Je cours pour l’équipe de course professionnelle hep #thereisnoplanetB.
Je suis basée à Genève la plupart de l’année mais je voyage en fonction des courses et des camps d’entraînement.
Je me concentre principalement sur les courses de distance half-Ironman et je m’essaie à la distance complète.
N’hésitez pas à me faire coucou si vous me voyez flotter dans la piscine ou sur les routes.

Palmarès

Rebecca Betti

Cadre national

Je ne me suis jamais posée de questions sur ce que je voulais faire dans le Triathlon, j’ai juste avancé avec mon temps et j’ai hâte de voir où cela peut m’emmener.

Palmarès 2021

Section Adulte

La section «adulte» du TCG est ouverte à toute personne de plus de 18 ans et de tout niveau. Il convient toutefois de savoir nager ;-)

Section Jeune

A partir de 10 ans et sous réserve de l’appréciation d’un coach, la section jeune est là pour initier vos enfants au plaisir du triathlon de manière ludique

Entraineurs

Chaque entraineur possède une certification Jeunesse et Sport (J+S), voire des diplômes, masters délivrés ou reconnus par nos autorités fédérales. Au nombre de 12, ils prennent soin de vous

Team Santé

La “Team Santé – Triathlon Club Genève” est représentée par Andrea Rudowski Colas, praticienne en Médecine Chinoise et homéopathe.
Spécialisée dans le traitement des lésions du sport, son action au sein du Club s’articule autour de plusieurs axes:

  • conseils en matière de santé aux membres du Club
  • prévention au travers de workshops et de newsletters
  • sensibilisation sur des thèmes de santé (prévention des lésions du sport, hygiène de vie, nutrition)
  • traitement des lésions et réhabilitation au sport sur rendez-vous

Le comité

Composé de 6 membres, le comité est le garant de la bonne gestion des finances du club et du confort de ses membres.

ACTU – News

Ironman et Challenge Majorque

Pour faire un triathlon ce week-end, il fallait se rendre du côté de Majorque. Ce n’est pas moins de 3 courses qui avaient lieu sur l’île espagnole, et les triathlètes du TCG étaient représentés sur deux de celles-ci.

Au nord de l’île, Alcúdia accueillait l’Ironman et le 70.3. Samuel et Nicolas étaient au départ de l’Ironman, avec comme objectif de clôturer en beauté cette saison de triathlon. Après s’être cassé la clavicule au mois de juin, Samuel avait pour objectif principal de finir cet Ironman et faire au mieux avec l’entraînement limité qu’il a eu. C’est chose faite en 10h41! Après l’annulation d’Hawaii, Nicolas s’est concentré sur cette course pour terminer l’année. Après une natation qu’il qualifie de « tranquille », il effectue un bon début de parcours vélo. Malheureusement, les jambes ne suivent pas sur la deuxième boucle à vélo et il est forcé de ralentir jusqu’à T2. Il termine par un bon marathon en 3h21 pour boucler cet Ironman en 9h46. Bravo!

 

 

Au sud de l’île cette fois-ci, Peguera accueillait un half distance de l’organisation Challenge. Notre triathlète pro Imogen était au départ, aux côtés de nombreuses concurrentes de haut niveau. Après une bonne natation, elle sort dans le groupe principal, à une minute de Lucy Hall, l’une des meilleures nageuses du circuit. Elle fait ensuite la différence sur la partie vélo en s’échappant avec sa compatriote Nicola Spirig. Elles posent le vélo ensemble à T2, mais accusent un sacré retard sur Lucy Hall qui a encore agrandi son avance. Des efforts qu’elle paie sur la course à pied puisqu’elle se fait reprendre assez vite par la championne olympique avant de voir Imogen revenir à sa hauteur à quelques kilomètres de l’arrivée. Imogen termine 2ème en 4h16, à une petite minute de Nicola Spirig. Une superbe performance qui devrait lui permettre de grappiller quelques places au classement mondial!

 

 

Photos: Trimax/Challenge Peguera Facebook