Le Club

Mission et objectifs

Notre mission est de rendre le triathlon accessible à tous, quel que soit votre niveau, quel que soit votre objectif.

  • Fournir des prestations de qualité pour atteindre vos objectifs et défis
  • Offrir des entraînements de qualités encadrés par des professionnels
  • Développer des événements rassembleurs et l’esprit d’équipe au sein du club
  • Préparation aux courses promotionnelles et découverte, CD et Longues distances (IRONMAN)
  • Swiss Triathlon Circuit avec comme objectif principal les championnats Suisse DO.

La Team TCG

Thomas Huwiler

Section Pro

Après 10 ans de course à pied au niveau national, j’ai trouvé dans le triathlon un second souffle qui, je l’espère, me portera plus loin encore.
Pour y parvenir, le plan c’est d’essayer de décoller un peu en natation, apprendre à maintenir l’allure sur mon vélo et continuer à m’arracher en course à pied.
Avec plaisir et mes amis et ennemis du TCG, toujours!

Palmarès

Imogen Simmonds

Section Pro – Cadre national

Fière membre du TCG depuis 2016, j’ai obtenu ma licence pro en 2017. Depuis, je cours en tant que triathlète professionnelle, portant le drapeau du TCG et de la Suisse dans le monde entier. Je cours pour l’équipe de course professionnelle hep #thereisnoplanetB.
Je suis basée à Genève la plupart de l’année mais je voyage en fonction des courses et des camps d’entraînement.
Je me concentre principalement sur les courses de distance half-Ironman et je m’essaie à la distance complète.
N’hésitez pas à me faire coucou si vous me voyez flotter dans la piscine ou sur les routes.

Palmarès

Rebecca Betti

Cadre national

Je ne me suis jamais posée de questions sur ce que je voulais faire dans le Triathlon, j’ai juste avancé avec mon temps et j’ai hâte de voir où cela peut m’emmener.

Palmarès 2021

Section Adulte

La section «adulte» du TCG est ouverte à toute personne de plus de 18 ans et de tout niveau. Il convient toutefois de savoir nager ;-)

Section Jeune

A partir de 10 ans et sous réserve de l’appréciation d’un coach, la section jeune est là pour initier vos enfants au plaisir du triathlon de manière ludique

Entraineurs

Chaque entraineur possède une certification Jeunesse et Sport (J+S), voire des diplômes, masters délivrés ou reconnus par nos autorités fédérales. Au nombre de 12, ils prennent soin de vous

Le comité

Composé de 6 membres, le comité est le garant de la bonne gestion des finances du club et du confort de ses membres.

Team Santé

La “Team Santé – Triathlon Club Genève” est représentée par Andrea Rudowski Colas, praticienne en Médecine Chinoise et homéopathe.
Spécialisée dans le traitement des lésions du sport, son action au sein du Club s’articule autour de plusieurs axes:

  • conseils en matière de santé aux membres du Club
  • prévention au travers de workshops et de newsletters
  • sensibilisation sur des thèmes de santé (prévention des lésions du sport, hygiène de vie, nutrition)
  • traitement des lésions et réhabilitation au sport sur rendez-vous

ACTU – News

Triathlon de Nyon 2022

Le week-end du 6 et 7 août avait lieu le très populaire triathlon de Nyon. Au programme : aquathlon, course junior, sprint, distance olympique mais aussi championnat de Suisse élite ! Des courses sur lesquelles nos athlètes ont pu montrer tout leur talent, avec quelques podiums à la clé. Retour en texte et en image sur ce beau week-end !

 

 

SHORT

 

Première épreuve, et premier podium pour le TCG. Avec des départs étalés sur tout le week-end, l’incertitude était de mise pour les résultats finaux. Mais une fois les 6 (!) courses arrivées à leurs termes, c’est bien Manon qui monte sur la 3ème marche du podium overall (et deuxième dans sa catégorie) ! Également deuxième de sa catégorie, notre coach Gérald réalise une superbe performance. Enfin, Thomas R et Patrick R terminent aussi sur le podium de leurs catégories respectives en prenant la 3ème place !

 

 

 

 

 

KIDS & ECOLIER(E)S

 

La journée du Samedi mettait aussi à l’honneur les plus jeunes participants. Et nos plus jeunes athlètes ont tous fait bonne figure ! On notera notamment la superbe 3ème place de Margot en Écolières 10-11 ans et la belle 4ème place de Phim chez les Écoliers 10-11 ans, mais aussi les performances d’Alyssa, de Simon et de Benoît !

 

 

 

AQUATHLON

 

Pour clôturer la première journée de course, l’organisation du triathlon de Nyon proposait un aquathlon avec le format suivant : 250m de natation, suivi de 2,5km de course à pied, à enchaîner deux fois. Katie et Lucile étaient engagées, et Lucile monte sur le podium avec une très belle 3ème place !

 

NATIONAL LEAGUE & YOUTH LEAGUE

 

Évènements phares du weekend, les courses de Youth et National League revêtaient une importance toute particulière, puisqu’elles faisaient office de support pour les championnats Suisse élite. Sur la Youth League masculine, Josselin réalise un très beau top 10 (9ème) accompagné un peu plus loin par Kerwan et Santiago. En National League, la performance du week-end est à mettre au crédit de la locale de l’étape : Claire. Elle prend la 3ème place de la catégorie moins de 18 ans sur ces championnats Suisse, malgré une petite mésaventure suite à la perte de son dossard ! Bravo Claire ! Rebecca prend, elle, la 4ème place dans la catégorie élite, suivie un peu plus loin par ses sœurs Alexia et Laura.

 

 

 

 

 

DISTANCE OLYMPIQUE

 

Sur la distance olympique, Thomas H défendait son titre acquis l’an passé. Face à une concurrence de très haut niveau, et sur le format de triathlon qui l’avantage le moins, il réalise le meilleur chrono vélo pour aller décrocher la 2ème place overall. L’inépuisable Steffen remporte quant à lui sa catégorie, bravo ! Enfin, de beaux top 10 pour Sandro (9ème) et Patrick D (10ème).

 

Et pour terminer, un petit mot pour remercier l’organisation du triathlon de Nyon, qui nous a permis de dresser notre tente au sein du village triathlon pour la première fois cette année !

 

Photos : Valérie Grin Scardino