Le Club

Mission et objectifs

Notre mission est de rendre le triathlon accessible à tous, quel que soit votre niveau, quel que soit votre objectif.

  • Fournir des prestations de qualité pour atteindre vos objectifs et défis
  • Offrir des entraînements de qualités encadrés par des professionnels
  • Développer des événements rassembleurs et l’esprit d’équipe au sein du club
  • Préparation aux courses promotionnelles et découverte, CD et Longues distances (IRONMAN)
  • Swiss Triathlon Circuit avec comme objectif principal les championnats Suisse DO.

La Team TCG

Thomas Huwiler

Section Pro

Après 10 ans de course à pied au niveau national, j’ai trouvé dans le triathlon un second souffle qui, je l’espère, me portera plus loin encore.
Pour y parvenir, le plan c’est d’essayer de décoller un peu en natation, apprendre à maintenir l’allure sur mon vélo et continuer à m’arracher en course à pied.
Avec plaisir et mes amis et ennemis du TCG, toujours!

Palmarès

Imogen Simmonds

Section Pro – Cadre national

Fière membre du TCG depuis 2016, j’ai obtenu ma licence pro en 2017. Depuis, je cours en tant que triathlète professionnelle, portant le drapeau du TCG et de la Suisse dans le monde entier. Je cours pour l’équipe de course professionnelle hep #thereisnoplanetB.
Je suis basée à Genève la plupart de l’année mais je voyage en fonction des courses et des camps d’entraînement.
Je me concentre principalement sur les courses de distance half-Ironman et je m’essaie à la distance complète.
N’hésitez pas à me faire coucou si vous me voyez flotter dans la piscine ou sur les routes.

Palmarès

Rebecca Betti

Cadre national

Je ne me suis jamais posée de questions sur ce que je voulais faire dans le Triathlon, j’ai juste avancé avec mon temps et j’ai hâte de voir où cela peut m’emmener.

Palmarès 2021

Section Adulte

La section «adulte» du TCG est ouverte à toute personne de plus de 18 ans et de tout niveau. Il convient toutefois de savoir nager ;-)

Section Jeune

A partir de 10 ans et sous réserve de l’appréciation d’un coach, la section jeune est là pour initier vos enfants au plaisir du triathlon de manière ludique

Entraineurs

Chaque entraineur possède une certification Jeunesse et Sport (J+S), voire des diplômes, masters délivrés ou reconnus par nos autorités fédérales. Au nombre de 12, ils prennent soin de vous

Le comité

Composé de 6 membres, le comité est le garant de la bonne gestion des finances du club et du confort de ses membres.

Team Santé

La “Team Santé – Triathlon Club Genève” est représentée par Andrea Rudowski Colas, praticienne en Médecine Chinoise et homéopathe.
Spécialisée dans le traitement des lésions du sport, son action au sein du Club s’articule autour de plusieurs axes:

  • conseils en matière de santé aux membres du Club
  • prévention au travers de workshops et de newsletters
  • sensibilisation sur des thèmes de santé (prévention des lésions du sport, hygiène de vie, nutrition)
  • traitement des lésions et réhabilitation au sport sur rendez-vous

ACTU – News

Entraînement sur le parcours du triathlon de Nyon

Alors que la saison triathlon bat son plein, le club proposait aux membres un entraînement spécifique triathlon sur le parcours du triathlon de Nyon. Retour sur cette belle matinée encadrée par Damien et Gérald, avec le récit d’Oana :

« Samedi passé, on était une vingtaine de membres à participer à une demi-journée d’entraînement comprenant les 3 disciplines sur le site du triathlon de Nyon, organisée par Damien Legré et Gérald Granger. Nous avions reçu pendant la semaine des instructions très utiles concernant le déroulement de la matinée, donc place au sport et à la bonne humeur !

Rdv à 9h sur le parking de la piscine de Nyon, ou Gérald nous a présenté la première partie de la séance, consacrée au vélo. Gérald avait pensé à tout (comme d’habitude), il nous a d’abord rendu attentifs aux contrôles à faire sur le vélo avant une course. Il avait analysé le parcours vélo, et partagé avec nous des conseils par rapport au profil du parcours, le braquet à utiliser, la position sur le vélo, la manière à prendre les virages, la fréquence cardiaque ou puissance en watts à respecter pendant la course. Nous avons fait deux tours, un de reconnaissance et un à une allure plus soutenue. Gérald et Damien toujours avec de petits conseils pour chacun de nous.

Nous avons « dégusté » ensuite aux exercices de transition vélo/cap sur le stade de Nyon, Essayer de gagner en rapidité et automatisme sur les transitions, passer avec le vélo entre les cônes, des choses à répéter chaque soir avant de se coucher, évidemment ! Il commençait à faire très chaud, mais pas pour les triathlètes que nous sommes : nous avons continué avec Damien : la course à pied (5km) sur le parcours, mode footing ou plus intense.

Et on est arrivés par la suite à la natation, dans la fraîcheur agréable du lac, bien méritée après la course. Après un petit échauffement, on s’est amusés à faire des départs triathlon (avec ou sans bagarre), à nager en s’orientant selon les bouées et tenir la ligne droite : des exercices super utiles pour le jour de la course. On a couru après à la sortie de l’eau, en essayant aussi à enlever la combi au plus vite.

 

 

Et nous avons fini avec un picnic sympa au bord de l’eau, car « après l’effort, le réconfort ». C’était une très belle matinée sportive !

Nous avons beaucoup de chance d’avoir au club des entraîneurs si expérimentés comme Gérald et Damien, on apprend chaque jour avec eux. Et des membres toujours motivés, prêts à se dépasser, qui font que les séances se déroulent dans une très bonne ambiance.

Je me réjouis déjà pour les prochaines sorties ! »

Audrey était également de la partie et nous raconte :

« Il est neuf heures, le soleil brille déjà haut dans le ciel et les triathlètes sont de sortie. Au programme : une reconnaissance du parcours du triathlon de Nyon, qui aura lieu le 6 août prochain. C’est parti pour deux tours de vélo sous les bons et précieux conseils de Gérald, qui nous donne toutes les astuces possibles pour réussir le jour J. S’ensuit une boucle de course à pied sous un soleil de plomb à travers les pâturages vaudois, où les écarts se creusent gentiment. Vient enfin la natation en lac, plutôt rafraîchissante pour ceux qui auraient oublié leur néoprène. « Pas de pitié » ! Déclare Damien : c’est avec force que bataillent les motivés pour ne sa finir en dernière place et ainsi devoir payer le repas qui attend les affamés.

En bref : une matinée productive et dans la bonne humeur, un grand merci aux coachs et à tous les participants ! »