Le Club

Mission et objectifs

Notre mission est de rendre le triathlon accessible à tous, quel que soit votre niveau, quel que soit votre objectif.

  • Fournir des prestations de qualité pour atteindre vos objectifs et défis
  • Offrir des entraînements de qualités encadrés par des professionnels
  • Développer des événements rassembleurs et l’esprit d’équipe au sein du club
  • Préparation aux courses promotionnelles et découverte, CD et Longues distances (IRONMAN)
  • Swiss Triathlon Circuit avec comme objectif principal les championnats Suisse DO.

La Team TCG

Thomas Huwiler

Section Pro

Après 10 ans de course à pied au niveau national, j’ai trouvé dans le triathlon un second souffle qui, je l’espère, me portera plus loin encore.
Pour y parvenir, le plan c’est d’essayer de décoller un peu en natation, apprendre à maintenir l’allure sur mon vélo et continuer à m’arracher en course à pied.
Avec plaisir et mes amis et ennemis du TCG, toujours!

Palmarès

Imogen Simmonds

Section Pro – Cadre national

Fière membre du TCG depuis 2016, j’ai obtenu ma licence pro en 2017. Depuis, je cours en tant que triathlète professionnelle, portant le drapeau du TCG et de la Suisse dans le monde entier. Je cours pour l’équipe de course professionnelle hep #thereisnoplanetB.
Je suis basée à Genève la plupart de l’année mais je voyage en fonction des courses et des camps d’entraînement.
Je me concentre principalement sur les courses de distance half-Ironman et je m’essaie à la distance complète.
N’hésitez pas à me faire coucou si vous me voyez flotter dans la piscine ou sur les routes.

Palmarès

Rebecca Betti

Cadre national

Je ne me suis jamais posée de questions sur ce que je voulais faire dans le Triathlon, j’ai juste avancé avec mon temps et j’ai hâte de voir où cela peut m’emmener.

Palmarès 2021

Section Adulte

La section «adulte» du TCG est ouverte à toute personne de plus de 18 ans et de tout niveau. Il convient toutefois de savoir nager ;-)

Section Jeune

A partir de 10 ans et sous réserve de l’appréciation d’un coach, la section jeune est là pour initier vos enfants au plaisir du triathlon de manière ludique

Entraineurs

Chaque entraineur possède une certification Jeunesse et Sport (J+S), voire des diplômes, masters délivrés ou reconnus par nos autorités fédérales. Au nombre de 12, ils prennent soin de vous

Team Santé

La “Team Santé – Triathlon Club Genève” est représentée par Andrea Rudowski Colas, praticienne en Médecine Chinoise et homéopathe.
Spécialisée dans le traitement des lésions du sport, son action au sein du Club s’articule autour de plusieurs axes:

  • conseils en matière de santé aux membres du Club
  • prévention au travers de workshops et de newsletters
  • sensibilisation sur des thèmes de santé (prévention des lésions du sport, hygiène de vie, nutrition)
  • traitement des lésions et réhabilitation au sport sur rendez-vous

Le comité

Composé de 6 membres, le comité est le garant de la bonne gestion des finances du club et du confort de ses membres.

ACTU – News

Marathon de Genève 2022

Marathon de Genève

 

Ce week-end marquait le grand retour du marathon de Genève sur son parcours original, après une édition 2021 adaptée. Un week-end marqué par les fortes chaleurs, mais qui aura quand même vu une pluie de records personnels pour nos athlètes. Retour sur toutes les performances du week-end !

10km

Première épreuve sur laquelle les coureuses et coureurs du TCG étaient alignés, le 10km avait lieu samedi soir à 19h30. Nicolas B termine à la 11ème place en 34:06, à une petite seconde seulement du top 10. Notre nouveau président, Frederic, boucle le parcours de 10km en 42:21, 20 secondes devant Manon (42:41), qui termine à un superbe 9ème rang ! On retrouve ensuite Massimo (45:33), Sophie (50:24), Amandine qui récupérait le dossard de Lorena (50:45), Laurenne (1:02:29) qui accompagnait une amie, et enfin Oliva (1:09:12) !

 

 

Grâce à ces belles performances, le TCG remporte le Challenge Club sur les 10km. Bravo à tous !

Semi-marathon

Retour à Chêne-Bourg le lendemain matin pour le départ de l’épreuve la plus populaire du week-end : le semi-marathon. Avec un départ à 8h30, nos 17 (!!!) triathlètes alignés pouvaient encore profiter de la relative fraicheur et d’un parcours rapide pour aller chercher de nouveaux records personnels.

 

 

C’est Diego qui menait la troupe TCG avec un semi bouclé en 1:09:26 pour s’adjuger la 6ème place. Derrière lui, un trio composé d’Alan (1:24:04), Valentin (1:25:28) et Eric D (1:25:58) se tenait dans mouchoir de poche. Un peu plus loin, un autre trio terminait presque ensemble : Bruno B (1:28:54), qui faisait le lièvre pour Edwin (1:28:52), et Patrick D (1:29:05). Un trio (encore !) termine aux alentours des 1h35 : Alexis (1:34:01), Eric F (1:36:13) et Ivo (1:36:15). Tomaso termine en 1:40:55, quelques minutes avant Justine qui réalise le meilleur temps chez les athlètes féminines du club (1:43:25). Derrière, Natalia (1:46:28 et 9ème de sa catégorie) et Trinidad (1:47:07) terminent à quelques secondes l’une de l’autre. Sandrine boucle les 21.1kms en 1:52:50, juste devant Sandra (1:53:18). Andrea M termine lui la course en 2:07:07.

Marathon

Ils étaient 3 à s’élancer sur l’épreuve reine du week-end : le marathon. Couru entre ville et campagne, ces 42kms ont été rendu très difficiles par la chaleur et le soleil présents toute la matinée. Anaïs améliore son record personnel de près de 20 minutes, en 3:41:39. Quelques secondes plus tard, c’est Mathieu qui boucle son marathon (3:42:37). Perclus de crampes pendant les derniers kilomètres de la course, il est allé au bout de l’effort pour terminer. Andrea A termine lui en 4:34:42.

Le marathon se courait aussi en relais et c’est une équipe féminine qui prenait le départ sur ce format. Fanny, Iris, Sandrine C., Audrey et Katie M. bouclent le parcours en 03:51:55 et se classent 3e chez les femmes. Félicitations pour ce podium !

 

Triathlon Chalon en Champagne

On n’oublie pas nos triathlètes qui accrochaient un dossard ailleurs qu’à Genève. C’était le cas de Lucile qui participait à un triathlon S dans sa région d’origine. Elle nous raconte sa course : « Conditions météo parfaites pour mon premier triathlon de la saison. Sur le même parcours format sprint (750m/22,7km/4,5km) qu’en 2019 je passe de 1h37 à 1h24, 6/48 femmes, 5ème catégorie (1ère en transitions, mon moment préféré). Contente d’avoir donné le maximum sur mon format favori et hâte de faire encore mieux sur les prochaines courses. »

Bravo à toutes et tous pour vos magnifiques performances ! On se réjouit déjà de tous vous retrouver cet été pour le Triathlon de Genève !

 

Photos: Katie / Benjamin Becker / Lilian Ménétrier / Claude Eyraud