Cette année, c’est en Suisse romande que se sont tenues la plupart des épreuves des championnats suisses de triathlon pour les groupes d’âge. En effet, le triathlon de Nyon accueillait le championnat suisse sur la distance olympique, tandis que celui d’Yverdon était le théâtre des épreuves de la distance sprint. Nos athlètes ont brillé sur ces deux courses avec plusieurs podiums à la clé.
Triathlon de Nyon
Le très apprécié triathlon de Nyon a servi cette année de support au championnat suisse de distance olympique. En terres vaudoises, les athlètes genevois du TCG ont fait honneur à leurs couleurs en décrochant pas moins de quatre podiums ! Romain, après avoir mené la course jusqu’à mi-parcours à pied, s’est emparé de la deuxième place au classement général. Dans la catégorie 55-59 messieurs, double podium avec une médaille d’argent pour le local Steffen et une médaille de bronze pour Eric. En 30-34, et à sa grande surprise puisqu’il n’est pas resté pour le podium, Mathieu se hisse à une magnifique 3ème place ! Félicitations également à Maggie (5ème), ainsi qu’à Guislaine, Viatcheslau et Manuel pour leur participation.
Le short distance a également permis à plusieurs triathlètes du TCG de s’illustrer : Sarah et Patrick R se sont imposés en 45-54 le samedi, tandis qu’Alexandre a remporté la victoire au classement général. Anaïs et Thierry B ont respectivement décroché la 3ème place en 18-34. Bravo à toutes et tous !
Triathlon d’Yverdon
Quelques semaines plus tard, le triathlon d’Yverdon accueillait le championnat suisse sur la distance sprint. Cette fois-ci, Thomas R s’est distingué avec une belle 3ème place en 35-39, une revanche méritée après avoir été contraint d’abandonner à Nyon en raison d’une blessure estivale. Mention spéciale également à Guillaume, qui termine 4ème en 20-24 !
Le triathlon d’Yverdon était également le cadre du championnat suisse élite super sprint. Rebecca y a réalisé une performance exceptionnelle. Après une première manche difficile, elle a fait un superbe retour dans la deuxième, s’imposant en U23 et décrochant ainsi le titre de championne suisse. Elle termine aussi 3ème au classement élite général. Bravo à elle !
Enfin, sur la course populaire de short distance, d’autres membres du TCG se sont démarqués : Sophie remporte la catégorie 45-54, tandis qu’Éloïse, Séverine et Antoine terminent tous dans le top 10 de leurs catégories respectives.
Youth League
Les deux épreuves ont également accueilli les manches de la Youth League, où nos jeunes triathlètes du TRG ont affronté les meilleurs de leur âge en Suisse. Félicitations à Allyssa, Mateo, Noa, Oscar, Santiago et Josselin pour leurs belles performances !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.