Ironman et Challenge Majorque

Pour faire un triathlon ce week-end, il fallait se rendre du côté de Majorque. Ce n’est pas moins de 3 courses qui avaient lieu sur l’île espagnole, et les triathlètes du TCG étaient représentés sur deux de celles-ci.

Au nord de l’île, Alcúdia accueillait l’Ironman et le 70.3. Samuel et Nicolas étaient au départ de l’Ironman, avec comme objectif de clôturer en beauté cette saison de triathlon. Après s’être cassé la clavicule au mois de juin, Samuel avait pour objectif principal de finir cet Ironman et faire au mieux avec l’entraînement limité qu’il a eu. C’est chose faite en 10h41! Après l’annulation d’Hawaii, Nicolas s’est concentré sur cette course pour terminer l’année. Après une natation qu’il qualifie de « tranquille », il effectue un bon début de parcours vélo. Malheureusement, les jambes ne suivent pas sur la deuxième boucle à vélo et il est forcé de ralentir jusqu’à T2. Il termine par un bon marathon en 3h21 pour boucler cet Ironman en 9h46. Bravo!

 

 

Au sud de l’île cette fois-ci, Peguera accueillait un half distance de l’organisation Challenge. Notre triathlète pro Imogen était au départ, aux côtés de nombreuses concurrentes de haut niveau. Après une bonne natation, elle sort dans le groupe principal, à une minute de Lucy Hall, l’une des meilleures nageuses du circuit. Elle fait ensuite la différence sur la partie vélo en s’échappant avec sa compatriote Nicola Spirig. Elles posent le vélo ensemble à T2, mais accusent un sacré retard sur Lucy Hall qui a encore agrandi son avance. Des efforts qu’elle paie sur la course à pied puisqu’elle se fait reprendre assez vite par la championne olympique avant de voir Imogen revenir à sa hauteur à quelques kilomètres de l’arrivée. Imogen termine 2ème en 4h16, à une petite minute de Nicola Spirig. Une superbe performance qui devrait lui permettre de grappiller quelques places au classement mondial!

 

 

Photos: Trimax/Challenge Peguera Facebook

Partager

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Parutions précédentes

Offre partenaire: Hôpital de La Tour

L’Hôpital de La Tour, partenaire du club, vous propose des tarifs préférentiels pour diverses prestations. Détails ci-dessous! Pour toute question,

Les Packs Adultes

LA COLLECTION 2022 EST ARRIVÉE ! COMMANDEZ DÈS MAINTENANT VOTRE PACK HABITS TRIATHLON CLUB GENÈVE ! IL SUFFIT DE PASSER

Un petit tour au vélodrome

Ce mercredi,  je suis allée faire un petit tour du côté du vélodrome de la Queue d’Arve pour y retrouver

Ironman & 70.3 Portugal

Alors que la saison des courses automnales débute, certains de nos irréductibles triathlètes continuent de s’aligner sur les derniers triathlons

No more posts to show
X