10 & 20km de Genève

Comme chaque année, nos membres étaient présent-e-s en nombre au départ des 10km et 20km de Genève! Le club s’est illustré en équipe, puisque deux équipes terminent sur le podium club. Bravo à Maxime, Joël et Thierry R qui terminent 2ème du 20km avec un temps cumulé de 3h46, et bravo à Eric D, Jessica et Iris qui terminent également 2ème du 10km, avec un temps cumulé de 2h11!

Le 20km de Genève, c’est aussi l’une des épreuves favorites de Sandrine B. Retour avec elle sur sa course:

“Depuis mon arrivée en Suisse en 2019, j’ai un grand plaisir à participer à la course des 20km de Genève chaque année, car elle me correspond bien en type de distance semi-long, en ambiance et beauté du paysage. Les 20km de Genève, c’est déjà le plaisir de la partager avec les copines et copains du club Tri Genève au départ de la course et en plus à côté de chez moi ce qui est bien pratique (moi qui n’aime pas me réveiller trop tôt).

Cette année mon objectif, c’était la recherche de plaisir allié à une recherche de performance, c’est-à-dire en résumé faire mieux que mon temps de 2021, 1h43. Alors j’ai changé mon entraînement et j’ai décidé de mettre 2 séances de fractionné par semaine, dont 1 avec Thomas qui m’a mis dans le dur pour travailler mon mental et ma vitesse de seuil (puisque c’est mon point faible) et 1 séance longue de 14km en format trail pour le foncier le weekend avec les copains.

Ce format semi-long me permet d’adopter un rythme plus régulier qu’un 10km, qui me donne le temps de réguler ma vitesse et dérouler ma foulée de façon plus fluide. Cette course offre un parcours varié autour du lac du Léman entre montées régulières, type faux plat montant, descentes et plat, qui vous permet d’adopter votre propre rythme et d’essayer de s’y tenir.

Je retrouve donc Sandra et Maxime en début de course, Sandra et moi on entre dans le sas des 1h40. Je sais que Sandra est très bien entraînée cette année, je la laisse partir devant et me concentre sur mes sensations au niveau cardio (sans montre), avec l’objectif de ne pas partir trop vite pour ne pas me cramer au niveau cardio puisque plusieurs montées sont positionnées sur les 11 premiers km et mon objectif est d’accélérer ensuite sur la deuxième partie, une fois que j’aurai la sensation d’être dans un 2ème souffle.

 

 

 

Pour une fois, je ne parle à personne, je suis concentrée sur ma respiration, mes appuis au sol dans les montées et le fait d’avoir une foulée régulière, je lâche en début de course le drapeau des 1h40 en gardant en tête de le récupérer en deuxième partie de course. Et arrive le 11ème km avec la fin des montées et je décide d’agrandir ma foulée et commence à doubler doucement des coureurs ce qui me donne le moral, et je vois arriver les 15km et là je sens mes cuisses un peu dure je ralentis légèrement et me dis arrête toi au ravito 10 secondes pour attraper un verre eau et banane, et puis ça y est 16ème km j’accélère de plus en plus. Et arrive le 20ème km je donne tout et je sprinte à l’arrivée en entendant mes filles m’encourager. Mon temps est finalement de 1h41, je suis 8ème de ma catégorie , j’ai gagné 2 minutes sur mon temps de 2021, et surtout j’ai pris du plaisir grâce à une bonne préparation et au partage avec mes amis Sandra et Maxime que je retrouve à l’arrivée pour immortaliser ce moment de bonheur entre potes, et ça c’est la cerise sur le gâteau.”

 

Résultats:

10 km

38:59     Beti Rebecca
38:59     Simmonds Imogen
39:18     Dumauthioz Eric
44:54     Sautier Jessica
47:33     Baumagrtner Iris
1:02:11   Guglya Leonila
1:02:43  Marti Céline

 

20 km

1:13:55  Magaud Maxime
1:14:30  Correira Fonseca Joël
1:17:48  Reymond Thierry
1:18:19  Bérard Alan
1:21:19  Murphy Robert
1:22:12  Borges Bruno
1:22:50 De Barthez Salomé
1:27:31  Khazen Georges
1:32:58  Migliaccio Andrea
1:37:22  Hellman-Manset Sandra
1:37:46  Yablokova Natalia
1:41:31  Bonin Sandrine
1:56:27  Slovenski Charles
2:32:43 Huwiler Josy

Partager

Facebook
Twitter

Parutions précédentes

Ironman 70.3 Venise-Jesolo

Katie et Sandrine étaient parmi les premières cette saison à participer à un half ironman. C’est à quelques encablures de

Ironman 70.3 Bangsaen

La saison de triathlon commençait très tôt cette année pour l’un de nos nouveaux membres. En effet, Slava participait à

Charly Haymoz

Course à pied adultes

Formation

Brevet (cfc) Swiss Olympic Triathlon
Expert J&S triathlon

Membre du TCG depuis 1995

Christophe Kolly

Natation adultes/jeunes/TRG

Formation

J+S multisport
J+S triathlon
J+S natation
Coach ironman

Entraîneur de triathlon depuis 2005 Triathlète depuis 1987 Champion suisse de triathlon M45 en 2016 4x vainqueur du triathlon de Genève dans ma catégorie d'âge 9x finisher d'un ironman

Laura Dumauthioz

Natation jeunes

Formation

Moniteur J&S Sport des enfants (Natation et Gymnastique)

Moniteur J&S Natation Jeunes/ Adultes

Monitrice de natation au Triathlon Club Genève pour les jeunes depuis 2018. Participe à la coupe de Noël depuis 2016.

Damien Legre

Entraineur Triathlon, Direction Technique, Coordination des Commissions du Club

Formation

Fondateur de la société PREPAMAX (www.prepamax.ch)

Gabriella Halom

Natation jeunes/TRG

Formation

Après avoir diplômé en tant qu’infirmière dans mon pays natal qu’est la Hongrie, j’ai fait un master en sciences des sports à l’Université de Cologne. En tant que coach sportive et passionnée par le sport, la santé et le développement personnel, j’ai complété mes compétences par des formations en coaching personnel, performance coaching et mental training. Je suis également certifié J+S et j’enseigne la natation depuis des années.

Je crois en l’humour et en l’approche holistique où le corps et l’esprit ne font qu’un afin que chacun puisse atteindre ses objectifs avec le sourire !

Eric Dumauthioz

Natation adultes

Formation

Moniteur J&S natation compétition et triathlon.
Moniteur Sport des adultes spécialisation Running.

Grand malade de la Coupe de Noel depuis 1982.
Membre du Triathlon Club Genève depuis 1992.

Charly Haymoz

Course à pied adultes

Formation

Brevet (cfc) Swiss Olympic Triathlon
Expert J&S triathlon

Membre du TCG depuis 1995

Jean-Marc Dunand

responsable jeunes/TRG + entraineur vélo – cap jeunes/TRG

Formation

Enseignant sport au collège André-Chavanne : diplôme universitaire

Formation JS : triathlon entraîneur A, sport de performance.

Formation JS : Ski et ski de fond, escalade, sports collectifs, natation

+ de 20 ans de coaching en triathlon

Membre du club et compétiteur depuis 1987

Toujours partant pour un déplacement en club proche ou aux quatre coins du monde.
Passionné par ces jeunes athlètes.

Thomas Huwiler

Course à pied

Formation

Master en Science du mouvement et du sport (UCLA, UNIGE & ISSUL).
Master en didactique & pédagogie à l’UNIGE.
Expériences diverses en tant qu’entraîneur au Stade Genève, Sports universitaires de l’UNIGE, Programme Sant’«e»scalade & Athletica.

TEAM SPIRIT avant tout, FUN & INTERVALS

Gérald Granger

Cyclisme route, piste, (terrain gravel et vtt) encadrement jeunes et adultes

Formation

Formations reconnues J+S en cyclisme route et piste, hockey sur glace, conditionnement physique.

Suit régulièrement et accompagne des athlètes en soutien mental dans leur approche et de leur développement sportif ou personnel.

Dans le domaine de l’encadrement sportif depuis 1974. Peut proposer un accompagnement « coaching privé » pour la planification et suivi d’entraînement.

Andrea Rudowski Colas

Team Santé

Formation

Diplômée en médecine traditionnelle chinoise par l’Ecole Supérieure de Médecine Chinoise de Barcelone et certifiée en médecine chinoise par l’Université de Médecine de Pékin, Andrea a aussi suivi des formations spécialisées dans les lésions sportives et l’appareil locomoteur. Elle traite de nombreux sportifs dans son cabinet aux Eaux-Vives avec des techniques telles que : Tui Na (massage thérapeutique chinois), acupuncture, ventouses, moxibustion, phytothérapie chinoise et conseils en diététique.

Toujours dispo aux bords des bassins pour donner des conseils et trouver des solutions.

Romain Aymon

Natation – Vélo Adulte

Formation

BLS-AED-SRC
Brevet Base Pool et Brevet Plus Pool
Endure IQ – Long Distance Triathlon Course : 101-102-104

Fin connaisseur du plateau professionnel en triathlon longue distance. Triathlète autodidacte qui lit beaucoup sur le triathlon et l’entraînement (plus de 60 livres à ce sujet dans ma bibliothèque !)

Sandrine Dunand

Entraineur vélo – Cap Jeunes

Formation

Formation JS : Triathlon et Ski
Membre du club depuis 2000

Toujours partante pour un défi sportif ou culinaire