Aix-en-Provence, Marbella, La Rochelle et Rumilly

Encore un gros week-end de triathlon pour nos membres! Retour sur les courses d’Aix en Provence, Rumilly, La Rochelle et Marbella !

Ironman & 70.3 Aix-en-Provence

Une petite délégation du club a fait le déplacement en Provence pour participer au « Festival Ironman » d’Aix-en-Provence. Comme à Vichy ou Nice, l’organisation propose à la fois un full et un half.

 

 

Sur le half ils étaient 5 prendre le départ dans l’eau du lac de Peyrolles. Pour cette 11ème édition du half, les conditions étaient propices à de bons chronos: pas de vent, mais assez chaud sur le final. Et les athlètes du TCG ont fait parler la poudre! Julien B termine 3ème de sa catégorie dans un temps stratospherique de 4h21min. Dorian, qui termine en 4h41min, rejoint Julien dans la liste des qualifiés pour les championnats du monde de 70.3 à Saint Georges!

 

 

 

 

Bruno B. était également au départ. Auteur d’une course complète, et malgré peu d’entraînements à la piscine, il réalise un nouveau record personnel sur la distance en 5h02! Georges termine lui en 5h26min, sur un parcours qu’il a trouvé très technique. De bonne augure à quelques semaines de son Ironman à Francfort! Enfin, Erwin termine lui en 5h09!

 

 

 

 

Romain A. participait lui aussi au Festival Ironman d’Aix en Provence et prenait le départ du full IM le dimanche. Il nage 3.8km en 53’30’’ à 3mn de la tête et sort de l’eau prêt à en découdre sur le vélo. Il roule 180km à vélo en 4h50, sur un parcours vallonné et exigeant. Il gère son effort, rencontre quelques difficultés de ravitaillement puisqu’il perd tout ceux qu’il avait glissé dans sa tri fonction. Il s’accroche à la tête, réalise une superbe course et pose le vélo en 4è position.

 

Il court le marathon en 3h16, sous une chaleur écrasante. Le temps est caniculaire à Aix en Provence, rendant la course à pied d’autant plus difficile. Romain s’accroche et réalise une performance incroyable. Ses concurrents faiblissent, Romain regagne en force, il remonte dans le classement. Après 9h06 d’efforts, Romain termine l’IronMan et monte sur la 3e place du podium. Une performance extraordinaire et de belles promesses pour Kona en Octobre !

 

Half des Deux Tours (La Rochelle)

Thomas B était quant à lui à La Rochelle pour le half de deux tours. Après une natation en deçà de ses attentes, il profite du parcours roulant et de la dynamique de course pour réaliser une très grosse moyenne à vélo, en venant titiller la barre des 2h. Il doit laisser passer quelques concurrents sur la partie course à pied mais réalise quand même un super chrono de 4h18min!

 

 

Ironman 70.3 Marbella

Mateo prenait part à son deuxième 70.3 de la saison à Marbella, en Espagne. Après avoir manqué la qualif pro pour quelques secondes a Lanzarote, il espérait bien la valider cette fois-ci. Et c’est chose faite, avec la manière! Après une natation en 30 minutes, Mateo réalise une performance de très haute volée à vélo: 6ème chrono, professionnels inclus. Il boucle ce half en 4h20min, après un semi marathon en 1h22, ce qui lui permet de réaliser le critère établi par fédération suisse de triathlon. Bravo Mateo!
Matias était aussi au départ et boucle son half Ironman en 5h09!

 

 

 

Triathlon de Rumilly

Le Dimanche 22 Mai, quelques membres du club étaient aussi au départ du triathlon de Rumilly. Cette année, la natation a été annulée et remplacée par 3.5km de course à pied.
Bravo à Sophie qui complète la distance olympique en 2h32 ! Sophie a trouvé la course à pied un peu difficile. Le terrain était vallonée et en gravier, il fallait souvent relancer et la chaleur n’a rien simplifié. Mais Sophie a tout de même eu de bonnes sensations tout au long de sa course, surtout sur le vélo, et réalise une très belle performance !
Valentin termine le même format en 2h01.  Nicolas Perrier, notre partenaire RPG, complète l’épreuve en 1h52, après avoir obtenu une pénalité.

 

Photos: Sportograf, B Pedritis, Mathilde & Noémie

Partager

Facebook
Twitter

Parutions précédentes

Camp Jeunes – Malaucène

La section Jeune/TRG était en camp du coté de Malaucène à l’occasion du week-end de l’Ascension. Jean-Marc nous raconte ces

Marathon de Genève 2022

Marathon de Genève   Ce week-end marquait le grand retour du marathon de Genève sur son parcours original, après une

Charly Haymoz

Course à pied adultes

Formation

Brevet (cfc) Swiss Olympic Triathlon
Expert J&S triathlon

Membre du TCG depuis 1995

Christophe Kolly

Natation adultes/jeunes/TRG

Formation

J+S multisport
J+S triathlon
J+S natation
Coach ironman

Entraîneur de triathlon depuis 2005 Triathlète depuis 1987 Champion suisse de triathlon M45 en 2016 4x vainqueur du triathlon de Genève dans ma catégorie d'âge 9x finisher d'un ironman

Laura Dumauthioz

Natation jeunes

Formation

Moniteur J&S Sport des enfants (Natation et Gymnastique)

Moniteur J&S Natation Jeunes/ Adultes

Monitrice de natation au Triathlon Club Genève pour les jeunes depuis 2018. Participe à la coupe de Noël depuis 2016.

Damien Legre

Entraineur Triathlon, Direction Technique, Coordination des Commissions du Club

Formation

Fondateur de la société PREPAMAX (www.prepamax.ch)

Gabriella Halom

Natation jeunes/TRG

Formation

Après avoir diplômé en tant qu’infirmière dans mon pays natal qu’est la Hongrie, j’ai fait un master en sciences des sports à l’Université de Cologne. En tant que coach sportive et passionnée par le sport, la santé et le développement personnel, j’ai complété mes compétences par des formations en coaching personnel, performance coaching et mental training. Je suis également certifié J+S et j’enseigne la natation depuis des années.

Je crois en l’humour et en l’approche holistique où le corps et l’esprit ne font qu’un afin que chacun puisse atteindre ses objectifs avec le sourire !

Eric Dumauthioz

Natation adultes

Formation

Moniteur J&S natation compétition et triathlon.
Moniteur Sport des adultes spécialisation Running.

Grand malade de la Coupe de Noel depuis 1982.
Membre du Triathlon Club Genève depuis 1992.

Charly Haymoz

Course à pied adultes

Formation

Brevet (cfc) Swiss Olympic Triathlon
Expert J&S triathlon

Membre du TCG depuis 1995

Jean-Marc Dunand

responsable jeunes/TRG + entraineur vélo – cap jeunes/TRG

Formation

Enseignant sport au collège André-Chavanne : diplôme universitaire

Formation JS : triathlon entraîneur A, sport de performance.

Formation JS : Ski et ski de fond, escalade, sports collectifs, natation

+ de 20 ans de coaching en triathlon

Membre du club et compétiteur depuis 1987

Toujours partant pour un déplacement en club proche ou aux quatre coins du monde.
Passionné par ces jeunes athlètes.

Thomas Huwiler

Course à pied

Formation

Master en Science du mouvement et du sport (UCLA, UNIGE & ISSUL).
Master en didactique & pédagogie à l’UNIGE.
Expériences diverses en tant qu’entraîneur au Stade Genève, Sports universitaires de l’UNIGE, Programme Sant’«e»scalade & Athletica.

TEAM SPIRIT avant tout, FUN & INTERVALS

Gérald Granger

Cyclisme route, piste, (terrain gravel et vtt) encadrement jeunes et adultes

Formation

Formations reconnues J+S en cyclisme route et piste, hockey sur glace, conditionnement physique.

Suit régulièrement et accompagne des athlètes en soutien mental dans leur approche et de leur développement sportif ou personnel.

Dans le domaine de l’encadrement sportif depuis 1974. Peut proposer un accompagnement « coaching privé » pour la planification et suivi d’entraînement.

Andrea Rudowski Colas

Team Santé

Formation

Diplômée en médecine traditionnelle chinoise par l’Ecole Supérieure de Médecine Chinoise de Barcelone et certifiée en médecine chinoise par l’Université de Médecine de Pékin, Andrea a aussi suivi des formations spécialisées dans les lésions sportives et l’appareil locomoteur. Elle traite de nombreux sportifs dans son cabinet aux Eaux-Vives avec des techniques telles que : Tui Na (massage thérapeutique chinois), acupuncture, ventouses, moxibustion, phytothérapie chinoise et conseils en diététique.

Toujours dispo aux bords des bassins pour donner des conseils et trouver des solutions.

Romain Aymon

Natation – Vélo Adulte

Formation

BLS-AED-SRC
Brevet Base Pool et Brevet Plus Pool
Endure IQ – Long Distance Triathlon Course : 101-102-104

Fin connaisseur du plateau professionnel en triathlon longue distance. Triathlète autodidacte qui lit beaucoup sur le triathlon et l’entraînement (plus de 60 livres à ce sujet dans ma bibliothèque !)

Sandrine Dunand

Entraineur vélo – Cap Jeunes

Formation

Formation JS : Triathlon et Ski
Membre du club depuis 2000

Toujours partante pour un défi sportif ou culinaire

X
X