Marathon de Genève 2022

Marathon de Genève

 

Ce week-end marquait le grand retour du marathon de Genève sur son parcours original, après une édition 2021 adaptée. Un week-end marqué par les fortes chaleurs, mais qui aura quand même vu une pluie de records personnels pour nos athlètes. Retour sur toutes les performances du week-end !

10km

Première épreuve sur laquelle les coureuses et coureurs du TCG étaient alignés, le 10km avait lieu samedi soir à 19h30. Nicolas B termine à la 11ème place en 34:06, à une petite seconde seulement du top 10. Notre nouveau président, Frederic, boucle le parcours de 10km en 42:21, 20 secondes devant Manon (42:41), qui termine à un superbe 9ème rang ! On retrouve ensuite Massimo (45:33), Sophie (50:24), Amandine qui récupérait le dossard de Lorena (50:45), Laurenne (1:02:29) qui accompagnait une amie, et enfin Oliva (1:09:12) !

 

 

Grâce à ces belles performances, le TCG remporte le Challenge Club sur les 10km. Bravo à tous !

Semi-marathon

Retour à Chêne-Bourg le lendemain matin pour le départ de l’épreuve la plus populaire du week-end : le semi-marathon. Avec un départ à 8h30, nos 17 (!!!) triathlètes alignés pouvaient encore profiter de la relative fraicheur et d’un parcours rapide pour aller chercher de nouveaux records personnels.

 

 

C’est Diego qui menait la troupe TCG avec un semi bouclé en 1:09:26 pour s’adjuger la 6ème place. Derrière lui, un trio composé d’Alan (1:24:04), Valentin (1:25:28) et Eric D (1:25:58) se tenait dans mouchoir de poche. Un peu plus loin, un autre trio terminait presque ensemble : Bruno B (1:28:54), qui faisait le lièvre pour Edwin (1:28:52), et Patrick D (1:29:05). Un trio (encore !) termine aux alentours des 1h35 : Alexis (1:34:01), Eric F (1:36:13) et Ivo (1:36:15). Tomaso termine en 1:40:55, quelques minutes avant Justine qui réalise le meilleur temps chez les athlètes féminines du club (1:43:25). Derrière, Natalia (1:46:28 et 9ème de sa catégorie) et Trinidad (1:47:07) terminent à quelques secondes l’une de l’autre. Sandrine boucle les 21.1kms en 1:52:50, juste devant Sandra (1:53:18). Andrea M termine lui la course en 2:07:07.

Marathon

Ils étaient 3 à s’élancer sur l’épreuve reine du week-end : le marathon. Couru entre ville et campagne, ces 42kms ont été rendu très difficiles par la chaleur et le soleil présents toute la matinée. Anaïs améliore son record personnel de près de 20 minutes, en 3:41:39. Quelques secondes plus tard, c’est Mathieu qui boucle son marathon (3:42:37). Perclus de crampes pendant les derniers kilomètres de la course, il est allé au bout de l’effort pour terminer. Andrea A termine lui en 4:34:42.

Le marathon se courait aussi en relais et c’est une équipe féminine qui prenait le départ sur ce format. Fanny, Iris, Sandrine C., Audrey et Katie M. bouclent le parcours en 03:51:55 et se classent 3e chez les femmes. Félicitations pour ce podium !

 

Triathlon Chalon en Champagne

On n’oublie pas nos triathlètes qui accrochaient un dossard ailleurs qu’à Genève. C’était le cas de Lucile qui participait à un triathlon S dans sa région d’origine. Elle nous raconte sa course : « Conditions météo parfaites pour mon premier triathlon de la saison. Sur le même parcours format sprint (750m/22,7km/4,5km) qu’en 2019 je passe de 1h37 à 1h24, 6/48 femmes, 5ème catégorie (1ère en transitions, mon moment préféré). Contente d’avoir donné le maximum sur mon format favori et hâte de faire encore mieux sur les prochaines courses. »

Bravo à toutes et tous pour vos magnifiques performances ! On se réjouit déjà de tous vous retrouver cet été pour le Triathlon de Genève !

 

Photos: Katie / Benjamin Becker / Lilian Ménétrier / Claude Eyraud

Partager

Facebook
Twitter

Parutions précédentes

Camp Jeunes – Malaucène

La section Jeune/TRG était en camp du coté de Malaucène à l’occasion du week-end de l’Ascension. Jean-Marc nous raconte ces

Marathon de Genève 2022

Marathon de Genève   Ce week-end marquait le grand retour du marathon de Genève sur son parcours original, après une

Charly Haymoz

Course à pied adultes

Formation

Brevet (cfc) Swiss Olympic Triathlon
Expert J&S triathlon

Membre du TCG depuis 1995

Christophe Kolly

Natation adultes/jeunes/TRG

Formation

J+S multisport
J+S triathlon
J+S natation
Coach ironman

Entraîneur de triathlon depuis 2005 Triathlète depuis 1987 Champion suisse de triathlon M45 en 2016 4x vainqueur du triathlon de Genève dans ma catégorie d'âge 9x finisher d'un ironman

Laura Dumauthioz

Natation jeunes

Formation

Moniteur J&S Sport des enfants (Natation et Gymnastique)

Moniteur J&S Natation Jeunes/ Adultes

Monitrice de natation au Triathlon Club Genève pour les jeunes depuis 2018. Participe à la coupe de Noël depuis 2016.

Damien Legre

Entraineur Triathlon, Direction Technique, Coordination des Commissions du Club

Formation

Fondateur de la société PREPAMAX (www.prepamax.ch)

Gabriella Halom

Natation jeunes/TRG

Formation

Après avoir diplômé en tant qu’infirmière dans mon pays natal qu’est la Hongrie, j’ai fait un master en sciences des sports à l’Université de Cologne. En tant que coach sportive et passionnée par le sport, la santé et le développement personnel, j’ai complété mes compétences par des formations en coaching personnel, performance coaching et mental training. Je suis également certifié J+S et j’enseigne la natation depuis des années.

Je crois en l’humour et en l’approche holistique où le corps et l’esprit ne font qu’un afin que chacun puisse atteindre ses objectifs avec le sourire !

Eric Dumauthioz

Natation adultes

Formation

Moniteur J&S natation compétition et triathlon.
Moniteur Sport des adultes spécialisation Running.

Grand malade de la Coupe de Noel depuis 1982.
Membre du Triathlon Club Genève depuis 1992.

Charly Haymoz

Course à pied adultes

Formation

Brevet (cfc) Swiss Olympic Triathlon
Expert J&S triathlon

Membre du TCG depuis 1995

Jean-Marc Dunand

responsable jeunes/TRG + entraineur vélo – cap jeunes/TRG

Formation

Enseignant sport au collège André-Chavanne : diplôme universitaire

Formation JS : triathlon entraîneur A, sport de performance.

Formation JS : Ski et ski de fond, escalade, sports collectifs, natation

+ de 20 ans de coaching en triathlon

Membre du club et compétiteur depuis 1987

Toujours partant pour un déplacement en club proche ou aux quatre coins du monde.
Passionné par ces jeunes athlètes.

Thomas Huwiler

Course à pied

Formation

Master en Science du mouvement et du sport (UCLA, UNIGE & ISSUL).
Master en didactique & pédagogie à l’UNIGE.
Expériences diverses en tant qu’entraîneur au Stade Genève, Sports universitaires de l’UNIGE, Programme Sant’«e»scalade & Athletica.

TEAM SPIRIT avant tout, FUN & INTERVALS

Gérald Granger

Cyclisme route, piste, (terrain gravel et vtt) encadrement jeunes et adultes

Formation

Formations reconnues J+S en cyclisme route et piste, hockey sur glace, conditionnement physique.

Suit régulièrement et accompagne des athlètes en soutien mental dans leur approche et de leur développement sportif ou personnel.

Dans le domaine de l’encadrement sportif depuis 1974. Peut proposer un accompagnement « coaching privé » pour la planification et suivi d’entraînement.

Andrea Rudowski Colas

Team Santé

Formation

Diplômée en médecine traditionnelle chinoise par l’Ecole Supérieure de Médecine Chinoise de Barcelone et certifiée en médecine chinoise par l’Université de Médecine de Pékin, Andrea a aussi suivi des formations spécialisées dans les lésions sportives et l’appareil locomoteur. Elle traite de nombreux sportifs dans son cabinet aux Eaux-Vives avec des techniques telles que : Tui Na (massage thérapeutique chinois), acupuncture, ventouses, moxibustion, phytothérapie chinoise et conseils en diététique.

Toujours dispo aux bords des bassins pour donner des conseils et trouver des solutions.

Romain Aymon

Natation – Vélo Adulte

Formation

BLS-AED-SRC
Brevet Base Pool et Brevet Plus Pool
Endure IQ – Long Distance Triathlon Course : 101-102-104

Fin connaisseur du plateau professionnel en triathlon longue distance. Triathlète autodidacte qui lit beaucoup sur le triathlon et l’entraînement (plus de 60 livres à ce sujet dans ma bibliothèque !)

Sandrine Dunand

Entraineur vélo – Cap Jeunes

Formation

Formation JS : Triathlon et Ski
Membre du club depuis 2000

Toujours partante pour un défi sportif ou culinaire

X
X