Alpsman
On commence le week-end du coté du lac d’Annecy pour l’AlpsMan. Le club était représenté samedi sur l’Xtrem (distance full) par Thierry B. Une épreuve qui porte bien son nom, tant le parcours est extrême! 3.8km de natation dans le lac d’Annecy suivi de 183km de vélo avec 4400m de D+ (!) avant d’en terminer par le marathon avec 200 ou 1500 de D+. Et oui, c’est la particularité de cette épreuve, qui, comme le Norseman notamment, propose deux alternatives pour le parcours pédestre. Ceux qui arrivent au bout de 3 boucles de course à pied avant 17h30 ont la chance (si on peut dire ainsi) de monter jusqu’en haut du Semnoz et d’être « Top Finisher », tandis que ceux qui arrivent après la barrière horaire font 2 boucles à pied supplémentaires pour être « Lake Finisher ».
Thierry est allé chercher son finish en haut du Semnoz, et avec la manière! Après une natation en gestion, il réalise une très grosse performance à vélo en faisant le 9ème chrono sur cette partie. Il paie un peu ses efforts cyclistes sur la partie course à pied mais termine quand même à une magnifique 16ème place! Chapeau!
Le lendemain avait lieu la distance Xperience (1-27-8.4). L’occasion pour notre nouvelle membre Amandine de participer à son tout premier triathlon. Elle boucle le parcours en 2h35, pleinement satisfaite de cette première expérience! Quelques minutes auparavant, c’est Lyrice qui a bouclé l’épreuve en 2h11. Bravo!
Ironman Hambourg
Patrick D était au départ de l’Ironman d’Hambourg ce week-end. Un premier Ironman cette année pour l’un de nos qualifiés à Kona! La journée n’a pas été facile pour Patrick qui a du se battre contre des problèmes d’estomac toute la journée. Il nage en 1h16, roule en 5h01 et court en 3h32, pour un superbe chrono final de 10h07!
XTERRA Italie
Déjà auteur d’une belle performance sur le triathlon de Dijon la semaine dernière, Maxime enchaînait ce week-end avec le XTERRA Italie, au lac de Garde. Sur un parcours très difficile (1200m de D+ en seulement 32km à vélo), il parvient à tirer son épingle du jeu et termine deuxième de sa catégorie. Une deuxième place synonyme de qualification pour les championnats du monde de XTERRA, qui auront lieu dans les Dolomites cette année. Bravo!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.