IM Italie et IM 70.3 Worlds & Aix

Il n’y avait pas que le triathlon de Genève ce week-end! Quelques athlètes du TCG ont fait briller les couleurs du club à l’étranger grâce à de magnifiques performances.

Commençons par notre athlète professionnelle, Imogen Simmonds. Ayant décidé de faire l’impasse sur les championnats du monde de 70.3, Imogen a pris part ce week-end à l’Ironman 70.3 d’Aix-en-Provence. Après une natation dans le groupe de tête, elle a creusé l’écart à vélo avant de terminer par une course à pied tout en maîtrise pour s’imposer sur le cours Mirabeau. Elle s’impose en un temps de 4h23. Une victoire au goût particulier pour Imogen, puisque c’est sûr ce même parcours qu’elle avait terminé son tout premier 70.3 en 2015! Que de chemin parcouru depuis!

 

 

 

 

Le club était aussi représenté aux championnats du monde de half ironman à Saint George, aux Etats-Unis. Auteur d’une saison magnifique, Mateo Reddy pouvait espérer une très belle performance lors de ces championnats! Et ça n’a pas manqué! Il termine dans le top 10 de la catégorie 18-24 ans en un temps de 4h26 et après avoir du faire face à une véritable tempête pendant la course. Bravo! Petit clin d’oeil également à notre ancien membre Matteo qui participait lui aussi à ces championnats du monde!

 

 

Enfin, Patrick Detzel rempilait sur la distance Ironman, un mois à peine après Vichy. Au départ de l’Ironman Italie ce samedi, il a fait parler la poudre, et réalise sa meilleure performance sur la distance jusqu’à présent. Un chrono stratosphérique de 9h43 lui permet de prendre la 4ème place de son groupe d’âge à seulement une minute du podium. Et si le COVID n’était pas passé par là, c’est sûrement avec un slot pour Kona que Patrick serait rentré d’Emilie-Romagne!

 

 

Photos: Activ’images & FinisherPix

Partager

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Parutions précédentes

Offre partenaire: Hôpital de La Tour

L’Hôpital de La Tour, partenaire du club, vous propose des tarifs préférentiels pour diverses prestations. Détails ci-dessous! Pour toute question,

Les Packs Adultes

LA COLLECTION 2022 EST ARRIVÉE ! COMMANDEZ DÈS MAINTENANT VOTRE PACK HABITS TRIATHLON CLUB GENÈVE ! IL SUFFIT DE PASSER

Un petit tour au vélodrome

Ce mercredi,  je suis allée faire un petit tour du côté du vélodrome de la Queue d’Arve pour y retrouver

Ironman & 70.3 Portugal

Alors que la saison des courses automnales débute, certains de nos irréductibles triathlètes continuent de s’aligner sur les derniers triathlons

No more posts to show
X