Interview de début de saison de Rebecca Beti

Nous avions conclu l’année précédente sur une note particulièrement optimiste pour notre athlète Rebecca, qui avait décroché son tout premier podium en coupe d’Europe à Alanya. Aujourd’hui, à l’aube d’une nouvelle saison, elle nous accorde une petite interview pour revenir sur son hiver et ses objectifs 2024!

Salut Rebecca,

Merci pour ton temps et ta disponibilité ! On t’a quitté en fin de saison dernière avec de très beaux résultats (une première participation en coupe du monde à Rome & un premier podium sur coupe d’Europe à Alanya), as-tu pu récupérer et prendre une « off season » après cela ?

Oui! Après ma dernière course, j’avais deux semaines de off season ce qui m’a fait beaucoup de bien. J’ai profité au maximum de passer du temps avec ma famille à la mer et à la montagne.

Fin 2023, tu as été sélectionné pour la deuxième année consécutive (dis-moi si je me trompe) comme « Cadre C » de Swiss Triathlon, qu’est ce que cela implique pour toi ?

Être dans le cadre C de Swiss Triathlon représente d’abord mon chemin effectué jusqu’ici dans le triathlon. J’ai d’abord été dans le cadre régional puis national junior et maintenant dans le cadre C chez les U23/élites. Mais c’est aussi un bon soutien de la fédération.

 

 

Comment s’est ensuite déroulé ton hiver d’entraînement, et notamment ton camp d’entraînement avec Swiss Triathlon ?

Mon entraînement hivernal a été un peu particulier cette année. Fin octobre je commence l’armée sportive à Macolin qui nous offre une très bonne structure pour les entraînements mais deux semaines plus tard, je me blesse à la cheville gauche. Une belle entorse va retarder un peu la reprise de mes entraînements. 6 semaines plus tard, tout est ok pour retourner a une charge normale et début janvier je pars en Namibie pour mon premier camp de l’année. Les atouts de la Namibie étaient la chaleur et l’altitude. Avec le groupe, j’ai eu trois semaines d’entraînements dans de très bonne conditions. J’ai pu terminer là-bas mon programme de réhabilitation pour la course à pied.

 

 

Tu démarres ta saison ce weekend en Nouvelle-Zélande avec une coupe du monde : quels sont tes objectifs sur cette course ? Et plus largement, quels sont tes objectifs pour la saison 2024 ? 

Je commence la saison très tôt avec cette coupe du monde et pour être claire, je ne suis pas vraiment prête. Mes kilomètres en course à pied ne sont pas encore très élevés et je n’ai pas encore fait beaucoup d’intensités. Mais le but principal est de prendre de l’expérience, le résultat importe peu cette fois.
Pour le reste de la saison, les objectifs seront de continuer à gagner des points avec des bons résultats en coupe d’Europe. Je vais aussi faire quelques courses du GP français ainsi que dans les Bundesliga en Allemagne. J’aimerai bien me qualifier pour les championnats d’Europe sprint à Balikesir comme l’an passé ainsi que pour les championnats du monde en fin de saison.

Merci Rebecca et tout le club te souhaite une excellente saison 2024!

Partager

Facebook
Twitter

Parutions précédentes

Ironman 70.3 Bangsaen

La saison de triathlon commençait très tôt cette année pour l’un de nos nouveaux membres. En effet, Slava participait à

Course de l’Escalade 2023

C’est l’évènement de cette fin d’année pour les sportifs genevois ! La course de l’Escalade fêtait ses 45 ans, et les

Charly Haymoz

Course à pied adultes

Formation

Brevet (cfc) Swiss Olympic Triathlon
Expert J&S triathlon

Membre du TCG depuis 1995

Christophe Kolly

Natation adultes/jeunes/TRG

Formation

J+S multisport
J+S triathlon
J+S natation
Coach ironman

Entraîneur de triathlon depuis 2005 Triathlète depuis 1987 Champion suisse de triathlon M45 en 2016 4x vainqueur du triathlon de Genève dans ma catégorie d'âge 9x finisher d'un ironman

Laura Dumauthioz

Natation jeunes

Formation

Moniteur J&S Sport des enfants (Natation et Gymnastique)

Moniteur J&S Natation Jeunes/ Adultes

Monitrice de natation au Triathlon Club Genève pour les jeunes depuis 2018. Participe à la coupe de Noël depuis 2016.

Damien Legre

Entraineur Triathlon, Direction Technique, Coordination des Commissions du Club

Formation

Fondateur de la société PREPAMAX (www.prepamax.ch)

Gabriella Halom

Natation jeunes/TRG

Formation

Après avoir diplômé en tant qu’infirmière dans mon pays natal qu’est la Hongrie, j’ai fait un master en sciences des sports à l’Université de Cologne. En tant que coach sportive et passionnée par le sport, la santé et le développement personnel, j’ai complété mes compétences par des formations en coaching personnel, performance coaching et mental training. Je suis également certifié J+S et j’enseigne la natation depuis des années.

Je crois en l’humour et en l’approche holistique où le corps et l’esprit ne font qu’un afin que chacun puisse atteindre ses objectifs avec le sourire !

Eric Dumauthioz

Natation adultes

Formation

Moniteur J&S natation compétition et triathlon.
Moniteur Sport des adultes spécialisation Running.

Grand malade de la Coupe de Noel depuis 1982.
Membre du Triathlon Club Genève depuis 1992.

Charly Haymoz

Course à pied adultes

Formation

Brevet (cfc) Swiss Olympic Triathlon
Expert J&S triathlon

Membre du TCG depuis 1995

Jean-Marc Dunand

responsable jeunes/TRG + entraineur vélo – cap jeunes/TRG

Formation

Enseignant sport au collège André-Chavanne : diplôme universitaire

Formation JS : triathlon entraîneur A, sport de performance.

Formation JS : Ski et ski de fond, escalade, sports collectifs, natation

+ de 20 ans de coaching en triathlon

Membre du club et compétiteur depuis 1987

Toujours partant pour un déplacement en club proche ou aux quatre coins du monde.
Passionné par ces jeunes athlètes.

Thomas Huwiler

Course à pied

Formation

Master en Science du mouvement et du sport (UCLA, UNIGE & ISSUL).
Master en didactique & pédagogie à l’UNIGE.
Expériences diverses en tant qu’entraîneur au Stade Genève, Sports universitaires de l’UNIGE, Programme Sant’«e»scalade & Athletica.

TEAM SPIRIT avant tout, FUN & INTERVALS

Gérald Granger

Cyclisme route, piste, (terrain gravel et vtt) encadrement jeunes et adultes

Formation

Formations reconnues J+S en cyclisme route et piste, hockey sur glace, conditionnement physique.

Suit régulièrement et accompagne des athlètes en soutien mental dans leur approche et de leur développement sportif ou personnel.

Dans le domaine de l’encadrement sportif depuis 1974. Peut proposer un accompagnement « coaching privé » pour la planification et suivi d’entraînement.

Andrea Rudowski Colas

Team Santé

Formation

Diplômée en médecine traditionnelle chinoise par l’Ecole Supérieure de Médecine Chinoise de Barcelone et certifiée en médecine chinoise par l’Université de Médecine de Pékin, Andrea a aussi suivi des formations spécialisées dans les lésions sportives et l’appareil locomoteur. Elle traite de nombreux sportifs dans son cabinet aux Eaux-Vives avec des techniques telles que : Tui Na (massage thérapeutique chinois), acupuncture, ventouses, moxibustion, phytothérapie chinoise et conseils en diététique.

Toujours dispo aux bords des bassins pour donner des conseils et trouver des solutions.

Romain Aymon

Natation – Vélo Adulte

Formation

BLS-AED-SRC
Brevet Base Pool et Brevet Plus Pool
Endure IQ – Long Distance Triathlon Course : 101-102-104

Fin connaisseur du plateau professionnel en triathlon longue distance. Triathlète autodidacte qui lit beaucoup sur le triathlon et l’entraînement (plus de 60 livres à ce sujet dans ma bibliothèque !)

Sandrine Dunand

Entraineur vélo – Cap Jeunes

Formation

Formation JS : Triathlon et Ski
Membre du club depuis 2000

Toujours partante pour un défi sportif ou culinaire