Ironman et 70.3 Vichy
Récemment inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son thermalisme, la ville de Vichy est aussi connue pour son Ironman et 70.3 ayant lieu chaque mois d’août. Et le TCG s’était déplacé en nombre dans la petite ville auvergnate pour prendre part aux deux épreuves. 10 athlètes ont pris part au 70.3 le samedi et 2 à l’Ironman du dimanche. Retour sur un beau week-end de course !
« La reine des villes d’eaux » portait bien mal son qualificatif ce week-end-là. Suite aux fortes intempéries des jours précédents la course, un taux bactériologique 4 fois supérieur à la norme a obligé les organisateurs à annuler la partie natation. Une nouvelle qui en a évidemment déçus beaucoup, et en particulier les novices qui se frottaient pour la première fois à la distance half ou full. C’est donc sur un format bike & run que tous les athlètes ont pris le départ, par petits groupes de 4 toutes les 7 secondes.
Pour le 70.3 le samedi, c’est la pluie qui a accueilli les athlètes dans le parc de transition au petit matin. Malgré une bonne accalmie au moment du départ, nos triathlètes se sont élancés sur une route détrempée. Pas de quoi les refroidir pour autant, puisque les performances ont été au rendez-vous. Mention spéciale, pour commencer, à Natalia, qui termine 2ème de sa catégorie, en 4h49, et ce malgré l’annulation de la natation qui est traditionnellement son point fort. Vichy était le premier half de Thierry R, Dimitri N et de Laurenne, qu’ils terminent respectivement en 4h17, 4h58 et 4h55. Déçus de l’annulation de la natation, ils comptent bien remettre ça avec les 3 disciplines dans un avenir proche ! Thierry B et Lionel étaient aussi au départ et terminent en 4h09 et 4h11, tous deux satisfaits de leur course. En pleine préparation pour les mondiaux de 70.3 à Saint-Georges, Mathilde et Julien terminent en 5h02 et 3h49, Julien ayant chuté à de multiples reprises pendant la course. Anaïs et Romain, à quelques semaines de Kona, bouclent l’épreuve en 4h41 et 3h37. Enfin, Charles S termine son bike & run en 5h57. Bravo à toutes et tous !
Le lendemain, c’est sous une météo bien plus clémente, qu’Alan s’élançait sur son premier Ironman. Une course reportée à plusieurs reprises pour diverses raisons, c’était enfin l’heure d’affronter la « full distance ». Mais c’est encore le sort qui s’acharne sur Alan avec cette annulation de la natation, sa discipline de prédilection. Il était accompagné de Filipe, lui aussi au départ du full. Et c’est sous les encouragements des autres athlètes du club restés à Vichy, qu’Alan et Filipe vont disputer cette épreuve. Pour les deux, le vélo se déroule sans accrocs particuliers, et ils s’élancent sur le marathon avec le sourire. Le premier semi est avalé rapidement mais ça se corse à partir du 25 ème kilomètre. Les derniers kilomètres sont « beaucoup trop longs » aux dires d’Alan. Il rallie l’arrivée après 10h44, tandis que Filipe termine en 10h00. Bravo à vous deux !
Triathlon du Mont-Blanc
Le même week-end, c’est aussi une belle délégation qui a porté haut les couleurs du club sur le triathlon du Mont-Blanc ! Au total, 9 athlètes ont pris part aux différentes épreuves du triathlon anciennement appelé « Triathlon du Lac de Passy ». Bravo à Audrey S qui termine 2ème de sa catégorie sur le format S, ainsi qu’à Trinidad, 3ème de sa catégorie et premier podium en triathlon ! Ivo boucle aussi le S en 1h24. Sur le M, ils étaient 4. Lyrice, Aleix et Aurelien bouclent ce parcours montagneux en 3h22, 2h59 et 3h14 respectivement. Et un grand bravo à Katie B qui s’impose dans sa catégorie en 3h18 ! Enfin, sur le L du dimanche, Thomas R termine en 5h00, tandis que Thierry B se voit contraint d’abandonner, après avoir tenté un ambitieux doublé (70.3 de Vichy le samedi et Half du Mont-Blanc le dimanche). Bravo à toutes et tous !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.