Le week-end du 6 et 7 août avait lieu le très populaire triathlon de Nyon. Au programme : aquathlon, course junior, sprint, distance olympique mais aussi championnat de Suisse élite ! Des courses sur lesquelles nos athlètes ont pu montrer tout leur talent, avec quelques podiums à la clé. Retour en texte et en image sur ce beau week-end !
SHORT
Première épreuve, et premier podium pour le TCG. Avec des départs étalés sur tout le week-end, l’incertitude était de mise pour les résultats finaux. Mais une fois les 6 (!) courses arrivées à leurs termes, c’est bien Manon qui monte sur la 3ème marche du podium overall (et deuxième dans sa catégorie) ! Également deuxième de sa catégorie, notre coach Gérald réalise une superbe performance. Enfin, Thomas R et Patrick R terminent aussi sur le podium de leurs catégories respectives en prenant la 3ème place !
KIDS & ECOLIER(E)S
La journée du Samedi mettait aussi à l’honneur les plus jeunes participants. Et nos plus jeunes athlètes ont tous fait bonne figure ! On notera notamment la superbe 3ème place de Margot en Écolières 10-11 ans et la belle 4ème place de Phim chez les Écoliers 10-11 ans, mais aussi les performances d’Alyssa, de Simon et de Benoît !
AQUATHLON
Pour clôturer la première journée de course, l’organisation du triathlon de Nyon proposait un aquathlon avec le format suivant : 250m de natation, suivi de 2,5km de course à pied, à enchaîner deux fois. Katie et Lucile étaient engagées, et Lucile monte sur le podium avec une très belle 3ème place !
NATIONAL LEAGUE & YOUTH LEAGUE
Évènements phares du weekend, les courses de Youth et National League revêtaient une importance toute particulière, puisqu’elles faisaient office de support pour les championnats Suisse élite. Sur la Youth League masculine, Josselin réalise un très beau top 10 (9ème) accompagné un peu plus loin par Kerwan et Santiago. En National League, la performance du week-end est à mettre au crédit de la locale de l’étape : Claire. Elle prend la 3ème place de la catégorie moins de 18 ans sur ces championnats Suisse, malgré une petite mésaventure suite à la perte de son dossard ! Bravo Claire ! Rebecca prend, elle, la 4ème place dans la catégorie élite, suivie un peu plus loin par ses sœurs Alexia et Laura.
DISTANCE OLYMPIQUE
Sur la distance olympique, Thomas H défendait son titre acquis l’an passé. Face à une concurrence de très haut niveau, et sur le format de triathlon qui l’avantage le moins, il réalise le meilleur chrono vélo pour aller décrocher la 2ème place overall. L’inépuisable Steffen remporte quant à lui sa catégorie, bravo ! Enfin, de beaux top 10 pour Sandro (9ème) et Patrick D (10ème).
Et pour terminer, un petit mot pour remercier l’organisation du triathlon de Nyon, qui nous a permis de dresser notre tente au sein du village triathlon pour la première fois cette année !
Photos : Valérie Grin Scardino
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.