20 km de Lausanne
Rebecca a pris le départ du 5 km lors de la compétition lausannoise afin de se tester en vue de son prochain départ en Coupe d’Europe élite dans deux semaines. Le test s’est avéré concluant : Rebecca a réussi à parcourir le 5 km vallonné en 17:18, lui permettant d’obtenir une excellente 6ème place dans une course particulièrement disputée. Fabrizio était également de la partie sur le 5 km, qu’il a bouclé en précisément 22 minutes. Quant à Clément L, il était aligné sur le 10 km. Après un départ sur les chapeaux de roues, il a su temporiser pour franchir la barre symbolique des 40 minutes. Son chrono final : 39:43 !
Marathon de Genève
Le week-end suivant, l’événement phare était indéniablement le marathon de Genève ! Les athlètes du TCG ont su profiter de conditions favorables pour améliorer leur chrono sur les différentes distances proposées. Dès le vendredi soir, le week-end a débuté pour certains athlètes, réunis après avoir récupéré leur dossard pour recevoir quelques précieux conseils de notre coach Eric.
La première course du week-end était le 5 km, qui a démarré en force grâce à trois athlètes du TCG se positionnant dans le top 10, tout en battant leur record personnel : Romain A en 5ème position, Alex en 7ème et Thomas en 8ème. Le 5 km a également été l’occasion pour Simon et Benoît de se mesurer pour la première fois au parcours de cette distance dans la catégorie junior. Pour tous les deux, cette première fut une belle réussite : 19:05 pour le premier, 20:52 pour le second ! Félicitations !
Quelques instants plus tard, c’était au tour de Lorena, Lionel et Georges de prendre le départ du 10 km. Ils ont réalisé de belles performances, Lionel décrochant un nouveau record personnel sur cette distance en 37:25 !
Le lendemain, la journée a commencé avec le semi-marathon, la course qui séduit le plus les athlètes du club ! De magnifiques chronos ont été réalisés par tous les athlètes : Maxime en 1h14, Louis en 1h17, Thierry R en 1h19, Thierry B en 1h21, Paul en 1h23, Marcos en 1h25, Clément en 1h26, Eric et Salomé en 1h28, Valentin et Aleksandr en 1h36, Andrea M en 1h39, Anaïs en 1h41, Natalia en 1h43 et Clémentine en 2h09.
Enfin, un immense bravo à Leonila qui a couru son tout premier marathon. Elle nous raconte :
“Ce marathon était une improvisation soudaine et totale après que le projet initial de former une équipe de relais au bureau n’ait pas abouti (un collègue m’a convaincu de m’y inscrire le mercredi pour courir le dimanche ; la plus longue distance que j’ai parcourue auparavant était de 25 kilomètres 🤦🏻♀️). L’expérience confirme que les entraînements proposés par le club font des merveilles! Je suis également très reconnaissante à tous les membres du club qui m’ont encouragé et soutenu dans cette entreprise folle.”
Photos: athle.ch / Romain / Marathon Genève
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.