Alpes d’Huez et Open Swim Stars

Le triathlon club Genève était présent en nombre ce week-end à l’Open Swim Stars de Nyon, et les athlètes ont fait bonne figure avec plusieurs podiums!

Mais avant cela, c’est Thomas Huwiler qui a lancé de fort belle manière ce week-end sportif! Il était au départ jeudi du Triathlon Longue Distance de l’Alpes d’Huez. Un parcours idéal pour son profil avec une natation relativement courte, 115km de vélo avec pas moins de 3000m de dénivelé positif et 20km de course à pied.

 

Thomas réalise une très bonne natation en sortant à seulement 2min30 de la tête de course après 2200m dans le lac du Verney. Comme à son habitude il démarre très fort à vélo pour remonter progressivement sur la tête de course. Il commence à payer ses efforts au 90eme kilomètres et monte l’Alpes d’Huez « en mode survie » et sous perfusion de Coca. Heureusement il reprend des forces à T2 et s’en va réaliser le 2eme meilleure chrono course à pied pour terminer à une très belle 7eme place en 5h51min. Place maintenant aux derniers réglages avant d’affronter le mythe: l’Embrunman le 15 août!

Mateo Reddy était lui au départ de son 3eme 70.3 de la saison. Après 2 performances de haut niveau, il espérait confirmer du côté de Maastricht. Malheureusement la natation a été annulée et l’épreuve s’est transformée en duathlon. Après 6kms de course à pied, il réalise, comme à son habitude, un vélo de très bonne facture! La course à pied démarre fort mais il se voit obligé de ralentir dans la deuxième moitié de son semi. Il passe la ligne d’arrivée dans un temps de 4h11 et termine 6eme dans la catégorie 18-24.

 

Revenons-en donc à l’Open Swim Stars de Nyon! Pas moins de 16 athlètes du club se sont élancés depuis la plage des 3 jetées, et pour certaines, plutôt 2 fois qu’une! Au programme: un 5km, un 2.5km et un 1.25km. Bravo à toutes et tous: Dora, Laurenne, Manon, Trini, Sophie, Manon, Louis, Thierry, Aleix, Ivo, Loïc, Éric et mentions spéciales aux podiums du jour: Thomas et Tibor ainsi que Katie 2 fois sur le podium (en 5km et 1.25km) et Natalia, 2 fois gagnante (en 2.5km et 1.25km)!

 

Partager

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Parutions précédentes

X