Alors que beaucoup de nos membres étaient au départ du triathlon de la Vallée de Joux, ou du 70.3 de Nice (article à lire ici), d’autres se sont alignés sur l’IM de Francfort, le 70.3 des Pays-Bas, ou des distances olympiques à Annecy et Zürich. Retour sur ce week-end bien chargé !
Ironman Francfort
Ils étaient 3 au départ du championnat européen d’Ironman à Francfort : Lionel et Bruno L, déjà finishers d’une telle épreuve, mais aussi Georges, qui affrontait la distance mythique pour la toute première fois. C’est dans des conditions idéales que nos 3 athlètes ont pris le départ dans le lac « Langener Waldsee » pour 3.8km de natation, avec sortie à l’australienne. La température est restée de justesse sous les 24.5 degrés, ce qui a permis à nos athlètes de nager en combinaison. C’est Lionel qui s’extirpe de l’eau en premier en 1h03, suivi une minute plus tard par Bruno en 1h04, et 5min plus tard par Georges.
182 (!) km attendaient ensuite nos 3 athlètes. Un parcours réputé rapide et plat, mais qui va quand même surprendre Bruno par sa difficulté ! Les conditions sont plutôt bonnes et Lionel, Bruno et Georges bouclent le parcours en moins de 6h (5h48, 5h36 et 5h59 respectivement). S’en suit un marathon sur le bord du Main, au centre-ville de Francfort. La température continue de grimper, mais nos 3 triathlètes s’accrochent pour boucler le marathon. Mention spéciale à Lionel, qui vient à bout des 42,2km en 3h37 ! Georges et Bruno terminent respectivement en 4h31 et 4h33. Bravo à vous 3 !
Temps total :
Lionel Binz – 10h42
Bruno Lippens – 11h28
Geroges Khazen – 11h54
Ironman 70.3 Pays-Bas
Dora participait elle à son tout premier half ironman à l’occasion du 70.3 des Pays-Bas, à Westfriesland. Très à l’aise sur la partie natation, elle sort de l’eau en 35min et à la 4ème place de sa catégorie. Les 90km de vélo qui suivent sont complètement plats, ce qui semblait idéal pour un premier half. Mais c’était sans compter une mésaventure de dernière minute ! Lors d’une révision du vélo la semaine de course, son mécanicien a changé légèrement la hauteur de selle, ce qui lui réveille des douleurs liées à une ancienne blessure. Elle serre les dents et boucle le vélo en 3h17. Dora garde une allure régulière sur le semi-marathon et boucle son tout premier 70.3 en 6h26. Bravo !
Triathlon d’Annecy
Du côté d’Annecy, Audrey S et Paul étaient au départ du Triathlon International du Lac d’Annecy. Au programme : 1500m dans les eaux du lac et dans le canal du Vassé, 36km de vélo et 625m de D+, avant de finir par 10km de course à pied au bord du lac. Très belles performances de nos deux athlètes : Paul termine en 2h15, à la 13ème place de catégorie, tandis qu’Audrey finit en 2h43, à la 6ème place de sa catégorie. Bravo à vous 2 ! Félicitations également à Nicolas, de Running Planet, qui termine sur le podium de sa catégorie en 2h14.
Zürich City Triathlon
Tandis que nos jeunes s’élançaient sur la Youth League (article à retrouver ici), Louis était aligné sur la distance olympique du triathlon de Zürich. Le triathlon était de retour en ville après le départ de l’Ironman à Thun il y a 2 ans. Cette épreuve propose un parcours plat et rapide au bord du lac de Zürich. Louis boucle l’épreuve dans un temps de 2h05 : un superbe chrono pour une course « d’entrainement ». Prochain objectif : les championnats des Etats-Unis sur distance olympique dans quelques semaines !
Photos: Sarah Van Gucht / Dora / Diego Menzi
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.