Thomas au Triathlon de Deauville

Après sa 4ème place l’année dernière, et une semaine à peine après le triathlon de Genève, Thomas était de retour ce week-end en terres normandes, bien décidé à aller chercher une place sur podium! Mais la tâche ne s’annonçait pas simple avec quelques gros clients au départ, comme l’homme en forme du moment en France, Clément Mignon, mais aussi William Menesson, 3 fois 4ème sur le circuit Ironman ces 3 dernières semaines.

 

 

Spécificité de ce triathlon distance half: le départ est donné à 14h pour une course qui se termine, pour les plus rapides, en fin d’après-midi. Thomas réalise une natation à son niveau, à 3 bonnes minutes du leader Clément Mignon, mais à seulement 2 minutes du groupe de chasse comprenant William Mennesson. Le parcours vélo lui convient bien avec de belles bosses et notamment le mur de la Côte Saint Laurent, que les triathlètes escaladent dans une ambiance digne du Tour de France! Thomas réalise une bonne performance à vélo, mais sans brûler trop de cartouches, ce qui lui permet de poser le vélo en 4ème position avant de débuter le semi marathon.

 

 

Grâce à un effort contrôlé à vélo, il peut exploiter ses qualités pédestres pour réaliser le 2ème meilleur chrono course à pied. Ce bon semi marathon lui permet encore de grappiller des places et de terminer la course à une magnifique 2ème place!

Une superbe performance qui devrait clôturer la saison de notre champion, à moins qu’il profite de la forme du moment pour d’aligner sur une course ses prochaines semaines. Affaire à suivre…

 

Photos: Triathlon de Deauville Normandie (Facebook)

Partager

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Parutions précédentes

Offre partenaire: Hôpital de La Tour

L’Hôpital de La Tour, partenaire du club, vous propose des tarifs préférentiels pour diverses prestations. Détails ci-dessous! Pour toute question,

Les Packs Adultes

LA COLLECTION 2022 EST ARRIVÉE ! COMMANDEZ DÈS MAINTENANT VOTRE PACK HABITS TRIATHLON CLUB GENÈVE ! IL SUFFIT DE PASSER

Un petit tour au vélodrome

Ce mercredi,  je suis allée faire un petit tour du côté du vélodrome de la Queue d’Arve pour y retrouver

Ironman & 70.3 Portugal

Alors que la saison des courses automnales débute, certains de nos irréductibles triathlètes continuent de s’aligner sur les derniers triathlons

No more posts to show
X