Triathlon de Lausanne, Ironman Hambourg et plus!

Week-end chargé pour les athlètes du TCG! Cette fin de mois d’août a vu les triathlètes du club s’aligner sur des courses dans 5 pays et 8 courses différentes! Rapide retour sur les performances du week-end. 

On commence par nos deux Ironman du week-end: Thomas R. et Frank! 

🇳🇱 Ce dernier a pris le départ du Gelreman, dans la banlieue de la petite ville d’Arnhem aux Pays-Bas. Il franchit la ligne d’arrivée en 11h52 et boucle ainsi son premier Ironman! Félicitations!

 

🇩🇪  Thomas était lui au départ de l’Ironman d’Hambourg. Il nous raconte sa course, courue dans des conditions difficiles:

 « L’Ironman 2021 de Hambourg n’a, malheureusement, pas eu une météo favorable pour les triathlètes. Pas de soleil, une météo changeante alternant pluie et accalmie, une température assez froide, l’eau à 17.5°. Il fallait vraiment avoir envie de se jeter à l’eau au lever du jour avec une brume matinale digne d’un mois de novembre.

J’ai donc le « plaisir » de me lancer dans l’eau brunâtre du lac Aussenasler à 06h45 et de déclencher le chrono qui me suivra pour cette belle journée. La partie natation reste compliquée compte tenu du faible volume réalisé sur cette discipline. Les 3 boucles à vélo se passent plutôt bien. Cependant, avec une météo capricieuse, la vigilance est de rigueur afin de ne pas chuter sur des pavés détrempés. Finalement je pose le vélo avec une super envie d’en découdre sur le marathon et termine celui-ci en 3h12 ! C’est la bonne opération du jour ! 

 

Mon objectif était de réaliser ce triathlon en moins de 10h00. Objectif atteint, puisque je boucle celui-ci en 09h54 ! Malgré des conditions Covid strictes et une météo défavorable, un public nombreux était massé le long du parcours et une chaude ambiance était présente pour encourager et soutenir les participants.

En conclusion, une journée riche en émotions, une chouette ville pour s’élancer sur la distance et de beaux souvenirs en tête ! Par contre, descendre les escaliers le lendemain… »

 

🇸🇰 Toujours à l’étranger, Mateo continue sa série de belles performances sur distance half en prenant la 3ème place dans son groupe d’âge a l’occasion de « The Championship » en Slovaquie, course phare du calendrier Challenge! Il termine en un temps stratosphérique de 4h07

🇨🇭 Retour en suisse, avec le triathlon de Lausanne! Plusieurs athlètes se sont élancés sur les différentes distances du triathlon de la capitale olympique. Les performances remarquables du jour sont à mettre au crédit de Loïc qui s’impose sur le format short (3 semaines après sa victoire à Nyon), et de Tom Hug qui réalise deux performances de haut niveau! Aligné sur le format « super sprint » le samedi, il prend la 4ème place, avant de terminer 2ème sur la distance olympique le dimanche!

Plusieurs autres performances remarquables: 
– La très belle 10ème place overall de Maxime sur l’olympique.
– Le podium de Steffen dans sa catégorie.
– La 4ème place overall de Manon sur le short.
– Les places d’honneur de nos jeunes (Claire, Thomas, Alexia et Laura) sur le super sprint!

🇨🇭 Du côté de Genève, c’est le Swim Run de Vernier qui a permis à certains d’accrocher un dossard ce week-end. Au programme, 3 distances différentes pour satisfaire le plus grand nombre. Chez les hommes, c’est Thomas et notre nouvelle recrue Diego qui s’imposent sur le parcours « Challenge ». On notera également la belle 2ème place du duo Laurenne-Katie sur la distance « Aventure », cette dernière enchaînant après avoir participé au triathlon de Lausanne la veille! Enfin, on peut féliciter Sophie qui faisait son retour à la compétition accompagnée de Gabor!

🇫🇷 Enfin, juste de l’autre côté de la frontière, les cyclistes ont pu s’en donner à cœur joie sur la fameuse 4S, cyclosportive proposant de monter les différentes faces au Salève. Bravo à Lyrice et Sandrine qui réalisent ce beau défi!

 

Photos: Triathlon de Lausanne / Tibor R. / Klont F.

Partager

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Parutions précédentes

Ironman 70.3 Lanzarote

Le week end dernier, c’était au tour de Julien et Mathilde de prendre le départ d’une course, ils participaient à

Thomas au Triathlon de Deauville

Après sa 4ème place l’année dernière, et une semaine à peine après le triathlon de Genève, Thomas était de retour

No more posts to show
X