Les Ackermann au UCI KOS Grèce

Les Ackermann ont participé au UCI KOS Grèce et ont réalisé d’excellentes performance en plus d’y avoir surtout pris un grand plaisir. Selon Janet, la semaine a été heureuse.

Course contre la montre vendredi 13

“Départ de la Marina parcours de 20,65 km long de la mer, Je m’étais bien échauffé et tout de suite le me suis senti bien, je tournais vite les jambes 95 à 100 tours par minute, j’essayais de garder un effort de haute intensité et constant. Les premiers 6.8 km étaient plats et, après 4 km, je dépassais un premier concurrent qui était parti 1 minute avant moi! Dès la grimpée, j’ai accentué l’effort sur environ 1.2 km et une descente permettait ensuite de récupérer jusqu’au “point de retour”. Malheureusement, celui-ci n’était pas clairement indiqué et la personne chargée de guider les cyclistes n’était pas à son poste: j’ai fais environ 100 mètres avant qu’il ne siffle pour m’indiquer de retourner!  Au retour, je m’applique afin de garder une cadence élevée. Ainsi, je dépasse quelques dames parties plusieurs minutes avant-moi et à 3 km de l’arrivée, je dépasse encore deux concurrents, partis respectivement 2 et 3 minutes avant moi. Au moment de tourner pour pénétrer dans la Marina, je dois freiner car une fille que je dépasse manque son virage et m’empêche de la dépasser! Je termine au sprint sur les 100 derniers mètres! C’était une bonne course mais il reste quelques imperfections à améliorer pour les championnats du monde à Varèse fin août.

Course en ligne Dimanche 15

“Nous partons toutes catégories confondues à 9h de la Marina. Nous traversons Kos sous conduite. Nous sommes un peloton d’environs 200 coureurs  Je suis bien concentré pour éviter les chutes et essaie de rester au milieu du peloton pour ne pas subir les accélérations et ne pas prendre trop de vent. Je me sens bien, j’avais bien récupéré de vendredi. Les premiers 40 km sont relativement plats et le peloton est presque complet, bien que l’allure soit assez élevée (38-40 km/h). Dès la première montée, les hostilités commencent! Une première sélection s’opère et nous ne sommes plus qu’une trentaine dé coureurs en tête. Je n’aperçois plus mes concurrents. Dans la longue descente qui suit, certains coureurs arrivent à renter. Nous nous dirigeons vers la montagne, la route s’élève et est assez raide , entre 10 et 12%! Le peloton s’étire et je n’essaie pas à suivre les premiers, car je sais que le plus dur reste à faire en direction du sommet. Je rejoins ppuis dépasse la première femme. Je suis seul dans la descente. En arrivant en bas, un groupe de  cinq coureurs me rattrape que je lâche dès la montée vers Zia. Là, je ne vois plus mes concurrents. La Traversée de Zia s’effectue en montée avec approximativement 1 km de pavés. Arrivé au sommet, nous redescendons en direction de l’arrivée. Nous avions déjà effectué 67 km et nous devions encore faire une boucle de 21 km avec une montée vers Zia. J’en profite pour me ravitailler et j’ai encore beaucoup d’énergie. Je roule vite sur le plat et je rattrape un groupe de coureurs. Je prends la plupart des relais et dés la montée, je m’échappe. Dans celle-ci, je rattrape encore 2 autres coureurs. Certes, en arrivant au somment, j’aperçois la première femme qui arrive avec le coureur que j’avais dépassé. Je temporise alors un peu et nous roulons environs 4 km à trois en nous relayant. Dans la descente, la fille n’arrive pas suivre et nous roulons à deux. Mais il devait encore une faire une boucle de 21 km, les coureurs de 19 à 64 ans devant effectuer 114 km au total. Je lui dis que je termine et j’accélère. Je suis le premier coureur à franchir la ligne d’arrivée!

 

Résultats:

Vendredi contre-la-montre, 20,65 km, 119 m:

Cat H 65+:

1er Louis Ackermann  31 min 38 s

2ème Ed Chamberlin USA à 47 s

Dimanche, course en ligne 93 km 1066 m:

Cat H 65-69

1er Louis Ackermann  2:56:00

2ème Othmar Huber SU à 10 min 16 s

Cat F 65+

1ère Janet Ackermann 4:43:43

 

Partager

Facebook
Twitter

Parutions précédentes

Ironman 70.3 Bangsaen

La saison de triathlon commençait très tôt cette année pour l’un de nos nouveaux membres. En effet, Slava participait à

Course de l’Escalade 2023

C’est l’évènement de cette fin d’année pour les sportifs genevois ! La course de l’Escalade fêtait ses 45 ans, et les

Charly Haymoz

Course à pied adultes

Formation

Brevet (cfc) Swiss Olympic Triathlon
Expert J&S triathlon

Membre du TCG depuis 1995

Christophe Kolly

Natation adultes/jeunes/TRG

Formation

J+S multisport
J+S triathlon
J+S natation
Coach ironman

Entraîneur de triathlon depuis 2005 Triathlète depuis 1987 Champion suisse de triathlon M45 en 2016 4x vainqueur du triathlon de Genève dans ma catégorie d'âge 9x finisher d'un ironman

Laura Dumauthioz

Natation jeunes

Formation

Moniteur J&S Sport des enfants (Natation et Gymnastique)

Moniteur J&S Natation Jeunes/ Adultes

Monitrice de natation au Triathlon Club Genève pour les jeunes depuis 2018. Participe à la coupe de Noël depuis 2016.

Damien Legre

Entraineur Triathlon, Direction Technique, Coordination des Commissions du Club

Formation

Fondateur de la société PREPAMAX (www.prepamax.ch)

Gabriella Halom

Natation jeunes/TRG

Formation

Après avoir diplômé en tant qu’infirmière dans mon pays natal qu’est la Hongrie, j’ai fait un master en sciences des sports à l’Université de Cologne. En tant que coach sportive et passionnée par le sport, la santé et le développement personnel, j’ai complété mes compétences par des formations en coaching personnel, performance coaching et mental training. Je suis également certifié J+S et j’enseigne la natation depuis des années.

Je crois en l’humour et en l’approche holistique où le corps et l’esprit ne font qu’un afin que chacun puisse atteindre ses objectifs avec le sourire !

Eric Dumauthioz

Natation adultes

Formation

Moniteur J&S natation compétition et triathlon.
Moniteur Sport des adultes spécialisation Running.

Grand malade de la Coupe de Noel depuis 1982.
Membre du Triathlon Club Genève depuis 1992.

Charly Haymoz

Course à pied adultes

Formation

Brevet (cfc) Swiss Olympic Triathlon
Expert J&S triathlon

Membre du TCG depuis 1995

Jean-Marc Dunand

responsable jeunes/TRG + entraineur vélo – cap jeunes/TRG

Formation

Enseignant sport au collège André-Chavanne : diplôme universitaire

Formation JS : triathlon entraîneur A, sport de performance.

Formation JS : Ski et ski de fond, escalade, sports collectifs, natation

+ de 20 ans de coaching en triathlon

Membre du club et compétiteur depuis 1987

Toujours partant pour un déplacement en club proche ou aux quatre coins du monde.
Passionné par ces jeunes athlètes.

Thomas Huwiler

Course à pied

Formation

Master en Science du mouvement et du sport (UCLA, UNIGE & ISSUL).
Master en didactique & pédagogie à l’UNIGE.
Expériences diverses en tant qu’entraîneur au Stade Genève, Sports universitaires de l’UNIGE, Programme Sant’«e»scalade & Athletica.

TEAM SPIRIT avant tout, FUN & INTERVALS

Gérald Granger

Cyclisme route, piste, (terrain gravel et vtt) encadrement jeunes et adultes

Formation

Formations reconnues J+S en cyclisme route et piste, hockey sur glace, conditionnement physique.

Suit régulièrement et accompagne des athlètes en soutien mental dans leur approche et de leur développement sportif ou personnel.

Dans le domaine de l’encadrement sportif depuis 1974. Peut proposer un accompagnement « coaching privé » pour la planification et suivi d’entraînement.

Andrea Rudowski Colas

Team Santé

Formation

Diplômée en médecine traditionnelle chinoise par l’Ecole Supérieure de Médecine Chinoise de Barcelone et certifiée en médecine chinoise par l’Université de Médecine de Pékin, Andrea a aussi suivi des formations spécialisées dans les lésions sportives et l’appareil locomoteur. Elle traite de nombreux sportifs dans son cabinet aux Eaux-Vives avec des techniques telles que : Tui Na (massage thérapeutique chinois), acupuncture, ventouses, moxibustion, phytothérapie chinoise et conseils en diététique.

Toujours dispo aux bords des bassins pour donner des conseils et trouver des solutions.

Romain Aymon

Natation – Vélo Adulte

Formation

BLS-AED-SRC
Brevet Base Pool et Brevet Plus Pool
Endure IQ – Long Distance Triathlon Course : 101-102-104

Fin connaisseur du plateau professionnel en triathlon longue distance. Triathlète autodidacte qui lit beaucoup sur le triathlon et l’entraînement (plus de 60 livres à ce sujet dans ma bibliothèque !)

Sandrine Dunand

Entraineur vélo – Cap Jeunes

Formation

Formation JS : Triathlon et Ski
Membre du club depuis 2000

Toujours partante pour un défi sportif ou culinaire