Ironman 70.3 Bangsaen

La saison de triathlon commençait très tôt cette année pour l’un de nos nouveaux membres. En effet, Slava participait à son tout premier 70.3 en ce mois de février. Évidemment, il fallait quitter le continent européen pour trouver des conditions permettant de participer à une telle course à cette époque de l’année. Et c’est en Thaïlande, et plus précisément à Bangsaen, qu’il a pu participé à son premier half ! Finisher en 5h29, il nous raconte:

” Tout d’abord je voulais dire que c’est super bien passé. Dur pour moi de faire une comparaison avec d’autres Ironman compétitions, car c’est le premier pour moi. Personnellement j’ai adoré.
Bangsaen une ville au bord de l’océan plutôt pour les locaux, pas chère et pas débordée de touristes. L’organisateur book des hôtels en face d’évènements, il y a donc pratiquement que des participants et les familles. Énormément des volontaires thaï sont prêts à tout pour vous aider avec un bon sourire même si leur anglais est pas toujours facile à comprendre, on leur pardonne avec un sourire honnête.
Tout est simple et facile.
Je ne referai pas le briefing pour la course, je trouve que cela pris un peu trop long avec les traductions constantes pour les Thaïlandais et n’ai appris rien de nouveau (tous ces informations déjà été fournis par l’organisateur auparavant) mais plutôt passeraient et visiterais les point de transitions. Énormément de participants: plus de 2000 personnes!

 

 

La Natation n’était pas facile, énormément de vagues et de courant, en plus de cela j’ai choisi la groupe la plus faible selon la vitesse de ma nage, et là beaucoup de surprises, les gens nageait pas vite, je sais pas pourquoi tout le monde voulait passer devant pour aller plus vite dans l’eau sans savoir bien nager. Bref, je pense qu’il faut choisir un groupe un peu plus fort et partir en dernier. Finalement, perdu énormément de temps en essayant de dépasser des centaines de personnes qui flottaient sans bouger. Un autre point, c’est la visibilité, surtout quand on a fait le boucle, levé du soleil en face, les vagues ne permettaient d’avoir un repère clair (un gros tu lèves la tête et ne vois rien). En effet, il faut partir pour la nage le plus tôt possible, en plus de cela ça permettrait de commencer le course à pied plus tôt, car à midi il fait déjà 32 dans l’ombre avec 75% d’humidité. Les premiers parti à 6:00, je suis parti presque une heure plus tard.

 

 

Vélo: Sans problème, assez plat avec des dénivelés de temps en temps mais avec un bon élan on les survole. Le parcours magnifique, avec énormément de support des locaux. Ravitaillement tous les 20 km. 2:39 je les ai pas vu passer, en plus j’ai du remonter énormément de gens, un vrai régale et excitation). Arrivé pour la course à pied assez frais, transition tranquille, et je suis reparti.

 

Course à pied: La chaleur m’a rattrapé au bout de 3 min, il faisait déjà très très chaud, pour certains insupportables.
Je suis descendu à 5:30 le km, pour être sûr de finir) heureusement, ravitaillement tous les 3 km, l’eau glacé , iso, fruits.
Voilà, mon expérience!

Il faut vraiment commencer cette course avec les premiers vagues pour finir avant midi, sinon, c’est toujours faisable, mais très chaud 😂”

 

Partager

Facebook
Twitter

Parutions précédentes

Ironman 70.3 Bangsaen

La saison de triathlon commençait très tôt cette année pour l’un de nos nouveaux membres. En effet, Slava participait à

Course de l’Escalade 2023

C’est l’évènement de cette fin d’année pour les sportifs genevois ! La course de l’Escalade fêtait ses 45 ans, et les

Charly Haymoz

Course à pied adultes

Formation

Brevet (cfc) Swiss Olympic Triathlon
Expert J&S triathlon

Membre du TCG depuis 1995

Christophe Kolly

Natation adultes/jeunes/TRG

Formation

J+S multisport
J+S triathlon
J+S natation
Coach ironman

Entraîneur de triathlon depuis 2005 Triathlète depuis 1987 Champion suisse de triathlon M45 en 2016 4x vainqueur du triathlon de Genève dans ma catégorie d'âge 9x finisher d'un ironman

Laura Dumauthioz

Natation jeunes

Formation

Moniteur J&S Sport des enfants (Natation et Gymnastique)

Moniteur J&S Natation Jeunes/ Adultes

Monitrice de natation au Triathlon Club Genève pour les jeunes depuis 2018. Participe à la coupe de Noël depuis 2016.

Damien Legre

Entraineur Triathlon, Direction Technique, Coordination des Commissions du Club

Formation

Fondateur de la société PREPAMAX (www.prepamax.ch)

Gabriella Halom

Natation jeunes/TRG

Formation

Après avoir diplômé en tant qu’infirmière dans mon pays natal qu’est la Hongrie, j’ai fait un master en sciences des sports à l’Université de Cologne. En tant que coach sportive et passionnée par le sport, la santé et le développement personnel, j’ai complété mes compétences par des formations en coaching personnel, performance coaching et mental training. Je suis également certifié J+S et j’enseigne la natation depuis des années.

Je crois en l’humour et en l’approche holistique où le corps et l’esprit ne font qu’un afin que chacun puisse atteindre ses objectifs avec le sourire !

Eric Dumauthioz

Natation adultes

Formation

Moniteur J&S natation compétition et triathlon.
Moniteur Sport des adultes spécialisation Running.

Grand malade de la Coupe de Noel depuis 1982.
Membre du Triathlon Club Genève depuis 1992.

Charly Haymoz

Course à pied adultes

Formation

Brevet (cfc) Swiss Olympic Triathlon
Expert J&S triathlon

Membre du TCG depuis 1995

Jean-Marc Dunand

responsable jeunes/TRG + entraineur vélo – cap jeunes/TRG

Formation

Enseignant sport au collège André-Chavanne : diplôme universitaire

Formation JS : triathlon entraîneur A, sport de performance.

Formation JS : Ski et ski de fond, escalade, sports collectifs, natation

+ de 20 ans de coaching en triathlon

Membre du club et compétiteur depuis 1987

Toujours partant pour un déplacement en club proche ou aux quatre coins du monde.
Passionné par ces jeunes athlètes.

Thomas Huwiler

Course à pied

Formation

Master en Science du mouvement et du sport (UCLA, UNIGE & ISSUL).
Master en didactique & pédagogie à l’UNIGE.
Expériences diverses en tant qu’entraîneur au Stade Genève, Sports universitaires de l’UNIGE, Programme Sant’«e»scalade & Athletica.

TEAM SPIRIT avant tout, FUN & INTERVALS

Gérald Granger

Cyclisme route, piste, (terrain gravel et vtt) encadrement jeunes et adultes

Formation

Formations reconnues J+S en cyclisme route et piste, hockey sur glace, conditionnement physique.

Suit régulièrement et accompagne des athlètes en soutien mental dans leur approche et de leur développement sportif ou personnel.

Dans le domaine de l’encadrement sportif depuis 1974. Peut proposer un accompagnement « coaching privé » pour la planification et suivi d’entraînement.

Andrea Rudowski Colas

Team Santé

Formation

Diplômée en médecine traditionnelle chinoise par l’Ecole Supérieure de Médecine Chinoise de Barcelone et certifiée en médecine chinoise par l’Université de Médecine de Pékin, Andrea a aussi suivi des formations spécialisées dans les lésions sportives et l’appareil locomoteur. Elle traite de nombreux sportifs dans son cabinet aux Eaux-Vives avec des techniques telles que : Tui Na (massage thérapeutique chinois), acupuncture, ventouses, moxibustion, phytothérapie chinoise et conseils en diététique.

Toujours dispo aux bords des bassins pour donner des conseils et trouver des solutions.

Romain Aymon

Natation – Vélo Adulte

Formation

BLS-AED-SRC
Brevet Base Pool et Brevet Plus Pool
Endure IQ – Long Distance Triathlon Course : 101-102-104

Fin connaisseur du plateau professionnel en triathlon longue distance. Triathlète autodidacte qui lit beaucoup sur le triathlon et l’entraînement (plus de 60 livres à ce sujet dans ma bibliothèque !)

Sandrine Dunand

Entraineur vélo – Cap Jeunes

Formation

Formation JS : Triathlon et Ski
Membre du club depuis 2000

Toujours partante pour un défi sportif ou culinaire