Course des Ponts
La saison des courses genevoises se poursuivait le week-end dernier avec la Course des Ponts. À la suite des belles performances réalisées lors de la RER et du Tour de Presinge, nos athlètes ont poursuivi sur leur lancée à l’occasion de cette course atypique le long des rives du Rhône et de l’Arve. Sur un parcours accidenté et parfois glissant, Romain A décroche la troisième place au classement général. Juste derrière lui, Diego et Nicolas B se sont adjugé respectivement la 4e et la 5e place. Chez les femmes, Salomé termine à la 5e place dans une course au niveau très élevé. Enfin, chez les plus jeunes, Simon et Benoît se classent respectivement 4e et 5e lors de la course de 2 km. Bravo à tous les participants du club !
Duathlon de Seyssel
Le même jour se déroulait la première manche du duathlon Ducs et Duchesses à Seyssel. Justine, l’unique représentante du club, a terminé à la deuxième place du duathlon M. Félicitations !
Course du Vuache
Toujours dans la région, la Course du Vuache proposait deux parcours : un de 15,5 km et un autre de 7,7 km. Patrick R a pris part à la distance la plus courte et a remporté sa catégorie, en plus d’une belle 5e place au classement général. Bravo !
Tour des Flandres
Enfin, une petite délégation du TCG était présente au départ de la cyclosportive du Tour des Flandres. La veille de la course professionnelle, les amateurs ont eu la chance de pouvoir emprunter le même parcours que la course du lendemain. C’est dans des conditions “flandriennes” que 6 de nos athlètes ont pris le départ pour différentes distances. Lyrice nous raconte :
« Le Tour des Flandres… On appréhende, on se réjouis ou un peu des deux mais il est difficile d’y rester insensible. Ma première expérience sur les pavés en 2022 ne m’a que donner l’envie d’y retourner. Un défi marquant que je voulais pouvoir partager avec des amis, c’est chose faite !
C’est sous un ciel pluvieux que Audenarde nous accueil vendredi soir, Georges, Trini, Ivo et moi de quoi refroidir nos ardeurs. Un vent violent vient également ébranler mon assurance : 145km ? Sous un temps pareil ? Pas sur…
Le matin suivant, pas de changement météo. Après considération je me décide à faire le plus petit tour (75km). J’ai testé l’imperméabilité limite de mon équipement, j’ai envie de profiter de cette journée sans finir la tête dans le guidon et le mental en miette, j’ai envie d’envoyer sur les pavés même mouillés pour changer de l’an dernier… Connaître ses limites, écouter ses envies pour plus de plaisir.
J’ai accompli ma mission, j’ai pris du plaisir à 150% malgré les conditions tout à fait flandriennes qui ont accompagné cette journée. J’ai profité des paysages, j’ai rencontré des cyclistes de l’Europe entière dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Sportifs tout sourire, sous un temps gris et humide rassemblé autour d’une même passion ; le vélo… et les pavés ? Une ligne d’arrivée quand même bien méritée après 3h30 d’effort dans le froid ou je retrouve mon plus grand supporter : Papa ❤️
C’est bien au chaud, frites à la main que je guette l’arrivée des guerriers qui me servent d’amis. C’est plein de fierté et de reconnaissance que je les voit franchir leur première ligne d’arrivée belge. Avoir de tels exemples à mes côtés est ce qui fait la beauté de ce sport. Ils me mettent au défi au quotidien et me permettent de me dépasser. Aujourd’hui c’est eux qui se sont surpassés : Respect !
Somme toute, un weekend dont on se souviendra, sous le signe de l’amitié et du partage, un combo à réitérer sans ménagement !
J’attends la prochaine la prochaine édition avec impatience … Et vous ? Vous joindrez vous à nous ? »
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.