Le week end dernier, c’était au tour de Julien et Mathilde de prendre le départ d’une course, ils participaient à l’IM 70.3 de Lanzarote.
Après une natation plutôt réussie pour chacun, ils montent sur le vélo pour entamer le parcours de 90km.

Dès les premiers mètres, le vent se fait ressentir et rappelle aux concurrents que la réputation de Lanzarote est bien méritée. Sous un vent de face donc, la première ascension est lente et difficile. La descente qui suit également ! A cause du vent, Mathilde nous raconte qu’il était dangereux de rester sur les prolongateurs pour cette première descente. Les rafales de vent sur le côté obligaient à se tenir fermement au cintre du vélo. Ce parcours aura donné du fil à retordre à tous les participants. Julien nous explique qu’en plus de la difficulté naturelle du parcours, il a rencontré un petit problème technique. Il a effectivement déraillé à peine arrivé au 20ème kilomètre. Rien de grave, cet accro ne lui aura fait perdre que quelques minutes.

Une fois le vélo posé, c’est un circuit de 22km de course à pied qui attend nos membres. Cette partie est aussi difficile, avec plusieurs montées qui tirent de plus en plus sur les jambes. Le vent qui souffle toujours et la chaleur viennent compliquer la course. Le parcours reste quand même très beau, la majeure partie surplombe la mer et les supporters sont bien présents pour encourager tous les coureurs.

Julien et Mathilde franchissent la ligne d’arrivée, en 4h58 et 6h51 respectivement, et clôturent ainsi leur saison de triathlon, heureux d’être allés au bout de ce challenge !

Certains de nos membres prenaient le départ des différents formats du trail de la Vallée de Joux. Nos partenaires aussi participaient, on félicite Nicolas de Running Planet pour sa victoire sur le 22km.

A Orbes, un parcours exigeant attendait Lyrice, Natalie et Gérald: 200m de D+ sur 2 tours d’un circuit venteux de 24.5km au total. Bravo à Natalie qui termine 7ème en 44’02, Lyrice 10ème en 47’30 et Gérald 3ème en 41’47.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.